Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 05:34

L'amour... Pas pour moi, merci!264 pages
1 Octobre 2011
Éditions ADA
14,70€ / 14.95$

Présentation :

Pessimiste, désillusionnée, négative; d’un premier abord, voilà comment on pourrait décrire Ariane. Travailleuse sociale le jour, elle devient chasseuse d’hommes dès que le soir tombe. Mais attention: ses aventures d’un soir n’ont aucune chance de se transformer en relation amoureuse. Dès son enfance, notre héroïne a reçu une leçon de sa mère: l’amour est éphémère. Devant une réalité si cruelle, mais énoncée par la personne la plus chère à son coeur, la petite Ariane est déchirée. Néanmoins, c’est sur ce précepte qu’elle basera sa vie… jusqu’au jour où un percussionniste cubain fera battre avec force cet organe vital qu’elle croyait en dormance.

Mon avis :

Le deuxième livre d'Isabelle Le Pain est à la hauteur de ce que j'attendais après la lecture de L'autre moitié du lit! Alors que dans le premier tome, nous vivons les joies et les peines de Gabrielle qui est épaulée par sa meilleure amie Ariane, ici c'est l'inverse. Dans ce livre, c'est l'histoire d'Ariane, soutenue par sa meilleure amie Gabrielle. Je me suis moins attachée à Ariane qu'à Gabrielle, ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé! Simplement, parfois j'avais envie de la secouer pour qu'elle sorte un peu de sa tour d'ivoire. Désillusionnée, elle m'a aidé à comprendre certains comportements que j'ai observé et qui parfois me déroutent. Dur de comprendre les femmes qui ne cherchent que le sexe et disent non à l'amour pour moi, une fille en couple avec l'amour de sa vie depuis 6 ans! Alors que je me suis reconnue en Gabrielle, j'ai reconnu certaines femmes de mon entourage en Ariane. J'ai adoré la suivre dans son évolution, ses doutes, ses peurs et ses mensonges à elle-même. J'ai aimé voir sa force de conviction et son courage. Et oui, j'ai beaucoup aimé retrouver Gabrielle, car je crois qu'elle reste ma préférée^^ Cela dit, à travers ce roman, ce n'est pas juste sur Ariane que j'en ai appris plus. Voir Gabrielle à travers les yeux d'Ariane m'a beaucoup plut.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai trouvé que le style s'était affiné. Exit les tournures de phrases alambiquées, tout coulait de source. J'ai aimé la psychologie qui se retrouve dans ces pages. Encore une fois, je trouve que ce roman est écrit avec une lucidité, sur les comportements humains, incroyable!

La fin... je dois dire que la fin m'a bouleversée. Je ne m'attendais pas à ça du tout. Mais comme dans la vraie vie, rien n'est tout blanc ou noir et il faut savoir faire face à certaines choses. En conclusion, je dirais que j'ai très très très hâte à la sortie du troisième tome!

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Esmeria 02/05/2012 22:32

J'ai hâte de lire ton avis sur Rouge Rubis (à moins que je l'ai raté ?) car ce livre me tente depuis bien longtemps !!

Selena 04/05/2012 00:54



Non, tu ne l'a pas raté, je suis en lecture commune avec Froggy donc j'attends qu'elle ai fini de le lire avant de poster mon avis ;)



louve 24/04/2012 00:12

dans ma wish list merci Selena !

bisous!

Selena 24/04/2012 00:43



;) Il est vraiment super!


 


Bizouxx



herisson08 23/04/2012 21:23

TU en parles très bien en tout cas, et cela donne envie!

Selena 24/04/2012 00:42



Merci Hérisson!



Tania 23/04/2012 06:03

Vraiment trop hâte de le lire ce livre ainsi que le tome 1... Isabelle sera heureuse de ta chronique Miss !!!

Selena 24/04/2012 00:28



Merci ;) J'ai vraiment beaucuop aimé Gabrielle et d'entre les deux, c'est ma préférée!