Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 04:07

cover-copie-196408 Pages
19 Octobre 2005
Éditions Le Livre De Poche
7.10€ / 11,95$

Présentation :

Richmond, Virginie. Quatre femmes ont été torturées, violées, égorgées. Une femme noire et trois blanches. Rien, pas le moindre indice ne les relie entre elles, si ce n’est précisément l’assassin. Le docteur Scarpetta s’acharne à traquer le tueur en série. Il est intelligent, rusé et ne semble commettre aucune faute qui pourrait mettre les enquêteurs sur la voie. Elle sait qu’il n’arrêtera pas. Si elle ne trouve pas très vite une piste pour remonter jusqu’à lui, une autre femme va mourir. Tout semble se liguer contre la police et Kay pour favoriser le tueur. Peu à peu, Kay Scarpetta commence à se sentir menacée.

Mon avis :

Kay Scarpetta est médecin légiste à une époque où on commence tout juste à découvrir ce que l'ADN peut apporter à la médecine judiciaire. Fougueuse, déterminée, elle évolue dans un monde d'homme et rencontre beaucoup d'opposition. Célibataire à l'aube de la quarantaine, elle n'a pas d'enfant, mais recueille régulièrement sa nièce de 10 ans, fille unique de sa seule soeur qui ne témoigne malheureusement pas beaucoup d'attention à son enfant. La petite est très attachée à "Tante Kay" et, avec son QI extraordinairement élevé, elle va en montrer à sa tante! Kay est attachante, la fillette tout autant et elle apporte une touche de douceur dans ce roman. Marino, le policier qui s'occupe en général des morts sur lesquels Kay enquête m'a légèrement rebuté avec son machisme sans borne et son aversion pour les homosexuels. Bon, faut pas oublier que le roman a été publié pour la première fois en 1990, ceci explique cela, mais quand même!

Le roman est bien écrit et on sent que l'auteur maîtrise bien son sujet. L'écriture est fluide... Mais j'ai déjà lu quelques romans de Patricia Cornwell et j'ai l'impression que ce premier roman mettant en scène le Docteur Scarpetta n'est pas à la hauteur de ce que j'ai déjà pu lire, malgré les prix prestigieux qu'il a reçu à sa sortie. Le roman ne manque pas de détails sanglants, mais il y a trop de longueurs, Kay Scarpetta ébauchant plusieurs hypothèses qui se révéleront finalement très loin de la vérité. Je crois que ce que je n'ai pas aimé, c'est que j'ai dû me "laisser porter" par le roman, n'ayant rien pour à me mettre sous la dent pour ébaucher mes propres hypothèses sur le tueur. Et j'aime devoir me triturer les méninges dans un bon roman policier. Donc ici on a un avis très très très personnel. Peut-être que pour vous, il en ira autrement. Fort probable que j'aurai été enchantée si je n'avait pas lu d'autre roman de cet auteur.


Au final, je ne peux pas dire que je suis déçue, j'ai même bien aimé, c'est une bonne lecture et je suis contente de l'avoir lu, ne serait-ce que parce que dans ce roman on retrouve plusieurs informations concernant les autres personnages qui seront encore présents dans les tomes suivants. J'aurais simplement aimé que mes neurones soient plus sollicités^^ Donc, si vous êtes fan de Patricia Cornwell, mais que, comme moi, vous n'avez pas commencé par le commencement, je vous le conseille ;)

 

Un bon livre, malgré tout!

3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chris62150 04/05/2012 08:31

j'ai ce livre dans ma bibliotheque depuis des années, va peut etre falloir que je le sorte un jour lol
bizzz

Selena 04/05/2012 12:20



C'est surtout un tome pour mettre en place son héroïne. Les suivants sont bien meilleurs à mon avis!


 


Bizouxx



Michou 04/05/2012 07:44

héhé bon courage alors :p

Selena 04/05/2012 12:20



Merci! Je vais faire ça tranquillement ;)



Michou 03/05/2012 18:45

je me souviens que je n'avais pas commencé par le commencement moi non plus, et j'avais ensuite tout repris depuis le début ! mais maintenant, je dois avoir 2/3 titres de retard lol !

Selena 04/05/2012 00:55



Je me suis donné comme mission de tous les lire dans l'ordre XD On va voir ce que ça donne!



Ayma/Muse 03/05/2012 09:27

Je crois avoir ce livre dans ma PAL, il ne me tente que moyennement alors que je suis fana des romans policiers. On verra :p

Bizoo

Selena 04/05/2012 00:55



J'ai des doutes sur mon avis, comme tu as pu voir... j'ai l'impression que mon jugement a été obscurci par les autres livres de Patricia Cornwell que j'ai lu...



GRAZOU 03/05/2012 07:39

J'ai jamais rieu lu de cette auteure, mais comme j'aime les thrillers, je pense que ça me plairait !

Selena 04/05/2012 00:54



Oui, je crois aussi ;)