Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 00:01

Bons baisers du vampire496 Pages
Mars 2010
Éditions ADA
2.54€ / 2,95$

Présentation :

IL EST FACILE DE TOMBER EN AMOUR AVEC LES MORTS-VIVANTS

 

Que faire lorsqu’un homme est un peu plus âgés et qu’habituellement il regarde les femmes comme un dîner? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.

 

Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux est immédiat et toride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.

 

Mon avis :


Roman Draganest, après avoir perdu un de ses crocs de vampires, croise la route de Shanna Whelan, une dentiste qui pourrait l'aider à régler son petit problème de dent. L'attraction est immédiate entre les deux, sauf qu'il y a deux obstacles. Premièrement, elle est humaine, mortelle. Deuxièmement, elle est poursuivie par la mafia russe, qui compte parmi ses membres un des ennemis jurés de Roman Draganesti. Malgré cela, il fera tout pour protéger la jeune femme, au risque d'attirer sur sa bande de vampires les foudres de cet adversaire, tout en essayant de cacher sa véritable nature à Shanna.

Si l'intrigue, d'un premier abord, ne semble pas très original, je vous assure que la manière dont c'est traité l'est! L'auteur a su créer tout un petit monde pour les vampires modernes. Ils ont même une chaîne câblée pour les vampires, cachée des mortels, une ligne de sang synthétique appelée Cuisine Fusion, avec des boissons originales... bref, pleins de petites découvertes bien amusantes!

Les personnages sont assez attachants et sympathiques. Roman est un très vieux vampire de 500 ans, qui semble entré dans une phase de dépression. Il n'a plus le goût de rien, tout lui semble fade et il se sent terriblement seul, n'ayant pas d'attirance pour les femmes mortes et froides. Et il ne veut pas non plus avoir de relation avec une mortelle, puisque la dernière fois, quand sa compagne a su ce qu'il était, elle a essayé de le tuer. Il cherche aussi le pardon de Dieu à travers ses actes, car il croit qu'être un vampire veut dire qu'il a été abandonné de Dieu. C'est pourquoi il est à la tête d'une entreprise qui a pour but ultime de rendre les vampires plus civilisé et plus sécuritaires pour les mortels. Shanna, de son côté est aussi rempli de solitude. Pour échapper à la mafia russe, elle a dû changer de nom, de ville et ne plus prendre contact ni avec ses amis, ni avec sa famille. Ce sont deux solitudes qui se rencontrent et qui font des étincelles, mais la relation semble vouée à l'échec dès le départ. Elle, elle rêve d'une maison avec un chien, un mari normal, des enfants... bref, une famille et une vie normale. Même les personnages secondaires sont de petits bijoux!

J'avoue que je ne m'attendais pas à une écriture aussi hilarante. À plusieurs reprises, j'ai pouffé de rire, que ce soit à propos d'une réplique bien sentie ou une situation vraiment cocasse. Au moment d'écrire ces lignes, j'ai d'ailleurs le sourire en m'en repassant quelques-unes en tête. Il y a aussi plusieurs scènes torrides et très explicites et l'auteur les a habillement intégré à son humour auquel j'ai totalement adhéré. S'adresse à des lecteurs avertis! Fluide, ça se lit vraiment très vite malgré les presque cinq cents pages.

On a donc un premier tome drôle et sexy, avec vraiment de très bonnes idées. J'ai vraiment beaucoup aimé ma découverte! J'espère que j'aimerai autant la suite, car à chaque tome, on est dans le même univers, mais avec des personnages principaux différents.

4

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 26/02/2013 19:31

Ah tu donnes envie !
Déjà le résumé est original avec cette histoire de croc cassé, mais vu ce que tu en dis, il devient vraiment alléchant comme livre. Je le note sur ma wishlist !

Selena 27/02/2013 03:26



Il est excellent Cassiopée!! J'ai bien ri de certaines situations vraiment cocasse!! 



Melliane 22/02/2013 20:23

Ah je me demandais comment était ce roman, je suis contente que ça t'ai plu, j'essaierais peut etre alors aussi.

Selena 23/02/2013 04:44



Il est excellent ;)



titisse 22/02/2013 20:08

Je le note, il me tente bien !!

Bisouss

Selena 23/02/2013 04:44



Il est excellent!


 


Bizouxx



Audrey14 22/02/2013 14:12

J'avais déjà eu plusieurs bons échos sur ce livre et ton avis le confirme, ce livre a vraiment l'air hilarant ;) En même temps, cela n'a rien d'étonnant quand on sait dans quoi il a mordu pour
perdre un de ses crocs :P

Selena 23/02/2013 04:38



En effet, ça donne une bonne idée du ton du roman 



Anne Sophie 22/02/2013 11:11

je le veux !!! viiiite dans ma WL ^^

Selena 23/02/2013 04:37