4 Juin 2012
324 Pages
7 Avril 2011
Éditions Pocket Jeunesse
17.75€ / 29.95 $
Présentation :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?
Mon avis :
Lu en lecture commune avec les membres du forum Mort-Sûre, j'ai été charmée par cette lecture simple, mais pourtant si belle! Je peux dire que la couverture est tout simplement magnifique, une couverture-coup-de-coeur. Je l'adore, vraiment! Ce que je ne m'attendais pas, c'est que le contenu lui-même serait aussi bon.
Les personnages :
Trois anges descendent du ciel pour endiguer la vague de mal répandue par les Forces des Ténèbres. Il y a l'Archange Gabriel, le guerrier. Imperturbable, je l'ai trouvé drôlement obtus pour un ange^^. On dirait qu'il a tout vu, tout entendu et on le sent blasé face aux humains. Ensuite, il y a Ivy, la guérisseuse. La plus vieille, la plus sage, c'est une Séraphine. On la sent généreuse et remplie d'amour, de tendresse et de compréhension. Elle a vraiment tout d'un ange tel qu'on se l'imagine. Et puis il y a Bethany. Elle n'a pas de rang spécial, pas de pouvoir spécial non plus et c'est encore un "bébé-ange". Son aura est cependant plus humaine qu'ange, ce qui n'est pas vraiment normal et qui explique probablement pourquoi elle agit plus d'une manière humaine qu'angélique. Bethany s'adapte facilement au monde des humains et s'y plaît beaucoup, contrairement à Gabriel et Ivy qui en sont détachés et n'aspirent qu'à rentrer au Ciel auprès de leur Père. Quant à Xavier, c'est un jeune homme intègre et loyal, digne de confiance. Je trouve par contre que ses réactions face au démon sont peu crédibles, du genre chevalier sans peur alors que l'autre peut l'écraser facilement.
L’histoire :
Ce que j'ai aimé de cette histoire, c'est la manière dont notre trio d'anges effectue leur mission sur terre. Ils décident de consolider les relations des habitants de Venus Grove en un gigantesque mouvement de solidarité avec des gestes simples mais bon. Comme d'ouvrir une friperie où les plus riches donne leurs vêtements aux plus démunis ou aller rendre visite aux personnes âgées qui sont placées en centre d'hébergement. Sans que ce soit dit, on nous montre que chaque petit geste compte et que chaque personne peut faire partie d'un grand tout sans le savoir. Lorsque Bethany rencontre Xavier, ses priorités changent. Alors qu'elle devrait aimer chaque humain de manière égale, elle ressent un amour sans borne pour celui-là. Xavier et Bethany vivent une belle histoire d'amour, puissante, mais sans tomber dans le théâtral et la guimauve. La juste mesure quoi! Cette histoire m'a conquise. Il est interdit pour un ange d'aimer un mortel et Bethany enfreint toutes les règles. Je n'ai pas cessé de me demander comment cela allait finir pour eux. Il y a aussi de l'action, car des incidents bizarres se produisent à Venus Grove et les anges vont être confrontés à un agent des ténèbres dont l'orgueil a été sérieusement mis à mal par Bethany. Par contre, j'aurais aimé qu'il y ait plus de suspense car le démon, on le voit arriver à des kilomètres à la ronde et ça m'a un peu déçue.
Le style :
Le roman est raconté du point de vue de Bethany. L’écriture est simple mais efficace et très accessible, sans tomber dans le trop niais. Rien d’extraordinaire dans l’écriture mais rien de mauvais non plus. J’ai adoré que l’auteur sache doser les émotions de ses personnages tout en nous faisant ressentir la passion et les étincelles qui circulent entre Xavier et Bethany. Probable que si l’écriture avait été un peu plus mature, un peu plus pleine ou tout simplement plus poétique, et si elle avait pû mieux developper ses personnages, ça aurait été un coup de coeur!
C’est quand même un excellent premier tome qui, malgré qu’il soit très heu... gentillet, m’a vraiment charmée et la fin est vraiment punchée et donne réellement envie de lire le deuxième tome!
Pour voir d'autres avis, cliquez sur la bannière (la majorité n'a pas autant aimé que moi^^) :