Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 00:01

Zombie-malgre-lui.jpgTitre original : Warm bodies
Année : 2013
Réalisation : Jonathan Levine
Avec : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Rob Corddry, John Malkovich, Analeigh Tipton, Dave Franco, Cory Hardrict, Dawn Ford
Durée : 1H37

Présentation :

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…

 

Mon avis sur le livre >>>ICI

Mon avis :

Après avoir lu le livre qui, contre toute attente, m'avait beaucoup plu, je suis allée voir l'adaptation au cinéma. Je suis pour le moins mitigée...

Tout d'abord, je m'en étais rendu compte avec la bande-annonce, on en a fait une comédie. À plusieurs reprises j'ai eu de petits fous rires. Ce qui n'est pas mal en soit, c'est même très divertissant et j'aime bien rire avec un film. Ça ne tombe pas dans la parodie. Comme le livre, la narration en est faite par R. Sauf que je n'ai pas retrouvé toute l'ambiance du roman et ça m'a un peu chiffonnée. Tout était trop... léger!

Le maquillage des zombies était très réussit et je n'ai rien à redire là-dessus. Les mouvements des zombies étaient très crédibles, ce n'était pas "trop". Si je n'ai pas trouvé le jeu de Nicolas Hoult particulièrement extraordinaire, c'était quand même très bien. Teresa Palmer par-contre a incarné Julie à merveille et j'ai trouvé que son jeu était vraiment sensationnel.

Donc des fous rires oui, mais aussi de beaux moments touchants. Bien que le film porte aussi l'étiquette épouvante-horreur en plus de celle de comédie et romance, je n'ai pas eu peur ou quoi que ce soit d'approchant, les osseux ne sont pas aussi terrifiant que le laisse présager la bande-annonce. La majorité de l'action se situe dans les 20 dernières minutes du film, en plus...

Le tout donne quelque chose de vraiment très léger, peut-être trop par rapport au livre. Je ne suis pas vraiment déçue, j'ai passé un bon moment. C'est le genre de film parfait pour se vider la tête, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Mais avoir su, j'aurais attendu la sortie de ce film en DVD au lieu d'aller le voir au cinéma.

 

P.S. Ce film a entièrement été tournée à Montréal! 

3

 

Pour voir la bande-annonce  :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Film
commenter cet article

commentaires

Cassiopée 19/03/2013 08:29

Merci ! Oui, l'avis sera surement différent du fait que je commence par le film. Je te dirais ça ;)

Selena 19/03/2013 14:23







Cassiopée 18/03/2013 10:07

Je dois le voir dimanche ! Par contre, je n'ai pas lu le livre, mais je compte le faire. Donc je vais découvrir le film avant la lecture, ce que j'évite généralement, mais bon on verra bien !

Selena 18/03/2013 22:19



Peut-être que le film te plaira plus ainsi! Reviens me donner ton avis, je suis curieuse de savoir ce que tu en pense! Je te souhaite un bon visionnage Cassiopée!



Justine 17/03/2013 11:20

Coucou je viens de découvrir ton blog :)
Je suis contente que tu aies aimé le film pour l'instant je ne l'ai pas encore vu mais étant donné que j'ai lu Vivants et que j'ai adoré j'avais très peur d'être déçue !

Selena 17/03/2013 15:18



J'ai bien aimé le film Justine, mais je suis quand même un peu déçue, car c'est vraiment trop leger par rapport au livre...


 


P.S. : J'adore le nom de ton blog, c'est exactement ça : On a les yeux plus gros que le temps!



HanaPouletta 16/03/2013 16:17

Je vais peut-être attendre le DVD alors ! Quoique, j'ai très envie de lire le livre, et il vaut mieux que je voie le film avant je pense lol.
Je verrai bien si quelqu'un de mon entourage veut m'accompagner, sinon ce sera le DVD quand il sera sorti et aura baissé de prix ^^

Selena 17/03/2013 01:42



En effet, je ne crois pas que ça vaut la peine de payer le cinéma pour ce film Hana. Quand je vais au ciné, vu le prix que ça coûte, je m'attends à quelque chose de vraiment surprenant! Même ma
soeur qui n'a pas lu le livre et qui est venue avec moi, était d'accord sur le point que ce genre de film se loue en DVD et ne se voit pas au ciné!



NyrA 15/03/2013 19:14

Oh ! En effet tu n'as pas l'air tout à fait convaincue. J'espère que je le serai plus que toi. En tout cas vivement la sortie française la semaine prochaine !

Selena 17/03/2013 01:21



J'ai hâte de voir ce que tu en pense Nyra!