Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 00:01

Sublimes-creatures.jpgTitre original : Beautiful Creatures
Année : 2013
Réalisation : Richard LaGravenese
Avec : Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann (II), Emma Thompson, Eileen Atkins
Durée : 2H04

Présentation :

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.

Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.

Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

Mon avis sur le livre >>>ICI


Mon avis :

Bien que mon sentiment sur le livre soit flou et mitigé, je tenais à aller voir le film qui a été tiré du livre. Je me suis dit que peut-être, j'aimerais plus que le livre. Bon, je n'ai pas plus aimé, ni moins d'ailleurs. Même si je suis un peu déçue.

Pour commencer, il y a énormément de raccourcis. Je sais que dans la plupart des films tirés de livres, il y en a, mais ici elles m'ont paru flagrants. On ne voit rien du père d'Ethan. Ni vraiment de sa mère d'ailleurs. Les tantes, qui m'avaient quand même fait rire un peu, sont aussi totalement absentes. Le "rôle" de Marian Ashcroft a été effacé, mais pour un soucis de cohérence, c'est Amma qui tient la bibliothèque. Beaucoup, beaucoup de scènes n'apparaissent pas dans le film ou d'autres sont des raccourcis énormes. Même la fin a été changée, ce qui m'a fait bizarre, car elle n'appelle pas une suite.

Mais, les scènes qui restent, ceux qui ont été gardées, sont vraiment belles et j'ai trouvé les décors superbes. Les costumes avaient de quoi surprendre aussi par leur beauté! J'avais hâte de voir l'intérieur de la maison de Macon Ravenwood et j'ai bien aimé, même si ça aussi ça m'a déçue un peu parce qu'elle n'était pas du tout comme je me l'étais imaginée. Je dois dire qu'à l'instar du livre, ça m'a fait du bien de voir que c'est le gars qui est normal et la fille qui a des pouvoirs. Ça change un peu, d'habitude c'est le contraire. Pour ce qui est de l'histoire en tant que telle, j'ai trouvé le début époustouflant, avant que tranquillement ça retombe, jusqu'à la fin que j'avais hâte de voir arriver.

Venons-en au choix des acteurs pour les personnages principaux. Si je trouve que les choix ont été très judicieux pour Amma et Macon (que j'ai vraiment adoré dans le film!), ceux d'Ethan et Lena me laissent perplexe. D'abord, Alden Ehrenreich paraît avoir trente ans. Après recherche, j'ai vu qu'il n'en avait que vingt-trois, mais il m'a semblé beaucoup trop vieux physiquement pour ce rôle et en plus il avait souvent les veines du cou et des mains qui ressortaient... Beurk! Malgré cela, j'admets qu'il a des qualités d'acteur indéniables! Et Lena! Je ne dis pas qu'Alice Englert n'est pas belle, mais elle n'est pas super belle comme on le laisse penser dans le livre et elle n'a pas les yeux verts. Ça m'a chiffonné. Et je l'ai trouvé fade.

Donc, en gros, probable que j'aurais beaucoup apprécié ce film si je ne venais pas tout juste de refermer le livre. Ça reste un bon divertissement, qui a atteint son but, soit de se changer les idées, car il y a aussi de petites touches d'humour, mais encore une fois j'aurais dû attendre sa sortie DVD au lieu d'aller au ciné. Quand je vais au ciné, je veux plus, beaucoup plus. À mon avis, on a fait quelque chose de trop différent par rapport au livre. En fait, on a essayé de résumé 650 pages en deux heures... Et même que je me suis demandée si les scénariste avait lu le livre.

3

 

La bande-annonce du film :


Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Film
commenter cet article

commentaires

Julie 01/05/2013 21:40

J'ai un peu près le même avis que toi. Ce qui m'a le plus dérangé ce sont les acteurs. Certes, les réalisateurs doivent représenter des ados avec des adultes comme dans plein d'autres films mais là
je les ai trouvé beaucoup trop âgés. Ce choix enlève un peu de la magie que j'ai retrouvé dans les livres. Après j'ai beaucoup aimé le maison de Lena et sa famille (dommage qu'on les ait pas vu
plus longtemps d'ailleurs)

Marine 25/03/2013 10:38

En lisant ton article, j'ai eu l'impression de lire le mien ! Nous avons eu la même réaction.... D'ailleurs j'ai lu qu'aux Etats-unis le film avait été boycotté par les fans de la saga littéraire
et qu'il avait fait un gros flop. Du coup ils hésitent à faire une suite. En même temps en massacrant autant le livre, il fallait s'y attendre !

Johanne 22/03/2013 10:13

Je suis vraiment dégoûtée qu'il est retiré Marian..Je trouve son rôle tellement important!

Kaktus 20/03/2013 22:11

Personnellement je n'ai jamais lu le livre ou vu le film. C'est pourquoi si jamais je me décide à le lire, je regarderais le film avant et j’approfondirais avec le livre. Selon ton avis cela me
semble une meilleure chose, sinon je serais tentée aussi de comparer avec el livre et au final, ne pas vraiment apprécier le film.

Melliane 20/03/2013 21:08

je n'ai pas été très emballée par le livre mais il faudra que je tente le film pour voir je pense.