Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 00:01

Bilbo-le-hobbit-un-voyage-inattendu.jpgTitre Original : The Hobbit
Année : 2012
Realisation : Peter Jackson
Avec : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, William Kircher, James Nesbitt, Stephen Hunter
Durée : 2H45


Présentation :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

 

Mon avis sur le livre ICI


Mon avis :

J'ai adoré Le seigneur des Anneaux (en film hein! Pas en livre^^) et j'étais toute joyeuse à l'idée d'aller voir Bilbo le hobbit au cinéma! Et diable que c'est beau! Dès les premières images, les paysages sont à couper le souffle! Chaque seconde du film, que ce soit dans les collines verdoyantes de Cul-De-Sac ou dans des endroits moins hospitaliers, c'est une merveille visuelle! Le seul reproche que j'ai à faire, c'est lorsque la caméra tourne trop vite, ça devient flou quelques secondes (la première fois que c'est arrivé, j'ai demandé à mon fiancé en chuchotant si c'était ma vision qui était trouble loll [je suis sujette à de très bref vertiges^^]). Les effets spéciaux sont spectaculaires et réussis!

L'humour du livre a été parfaitement rendu à l'écran et je dirais même en mieux! Certaines scènes ont été ajoutées, d'autres modifiées, mais la ligne directrice s'y trouve et une grande ressemblance avec le livre a été conservé, notamment les traits physiques ou psychologique des personnages. La plupart des meilleures répliques du livre ont été reprises pour le film. Bref, Peter Jackson est resté fidèle au roman. L'ambiance du film est beaucoup moins sombre que Le seigneur des anneaux, on y a ajouté une touche de folie très plaisante.

À certains moment cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, mais paradoxalement je n'ai pas vu le temps passer. Faut dire que le film dure presque trois heures et quand il a été terminé je n'avais pas l'impression que cela avait duré tout ce temps. Alors, les longueurs que j'ai ressenties durant le film doivent avoir eu un impact moindre que ce que je pensais.

Il y a aussi le retour de plusieurs personnages qui ne figurent pas dans le livre Bilbo le hobbit, mais que nous avons découvert dans le seigneur des anneaux, comme Galadriel, Frodon, Saroumane, Bilbo vieux. Il y a bien sûr le retour de Gandalf, Elrond et Gollum!

Ça m’arrive rarement, mais j’ai beaucoup plus aimé le film que le livre! Bien sûr, il n’égale pas Le seigneur des anneaux, j’y ai pris un énorme plaisir! J’ai vraiment très hâte de voir la suite!

4-copie-1

 

Pour voir la bande-annonce :


Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Film
commenter cet article

commentaires

Mélymélo 14/02/2013 19:05

J'ai adoré le livre et le film !

Selena 15/02/2013 00:25



Le film est époustouflant visuellement et, pour une rare fois, j'ai plus aimé que le livre, même si j'avais passé un bon moment de lecture!



Acr0 08/02/2013 17:17

Huhu, il y a quand même des choses que Peter Jackson a rendu plus spectaculaire ;) (par exemple, le nombre de gobelins huhu). Il me semble qu'il devrait intégrer aussi des informations contenues
dans d'autres écrits de Tolkien, comme Le Silmarillion donc cela ne m'a pas choqué de voir des personnages qui ne figurent pas dans le livre Bilbo le hobbit.
Le film est tout de même très bon :)

Selena 08/02/2013 18:33



Ça ne m'a pas choqué non plus les modification que Peter Jackson a fait, au contraire, j'ai été ravie, j'ai trouvé que ça donnait un + ;)



noisette2011 08/02/2013 10:41

Honte à moi, je n'ai pas été le voir !!

Selena 08/02/2013 18:30



Tu pourras toujours le voir en DVD à sa sortie ;)



pix 08/02/2013 07:22

j'aurais vraiment aimé le voir au ciné, mais je n'ai pas pu... J'avais bien aimé le livre il y a une quinzaine d'années. Je vais attendre sa sortie DVD pour me l'offrir.

Selena 08/02/2013 18:30



Tu n'auras pas longtemps à attendre, il sort le 17 Avril ;)



Cordelia 08/02/2013 06:43

Je n'ai pas encore vu ce film mais j'en ai bien envie, surtout que j'ai aussi adoré Les seigneur des anneaux (comme toi en film et non en livre).
Les avis sont pratiquement tous très bon.

Selena 08/02/2013 18:29



C'est vraiment un délice pour les yeux!