Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 00:01

Le fleau de l'ombre480 Pages / 440 Pages
Octobre 2010
Éditions Nathan / Éditions ADA
16.50€ / 24,95$

Présentation :

Des événements étranges se préparent à Fablehaven. Quelqu’un ou quelque chose a provoqué un fléau qui transforme les êtres de lumière en créatures des ténèbres. Seth découvre le problème assez vite, mais alors que l’infection se propage, il devient évident que la réserve ne pourra plus tenir longtemps. Ayant besoin de secours urgents, les Sorenson se demandent vers qui se tourner. Le Sphinx a déjà donné ses conseils – mais serait-il un traître? Dans sa prison, Vanessa doit bien posséder les informations qui pourraient les mener à un remède, mais peuvent-ils lui faire confiance?

Pendant ce temps, Kendra et les Chevaliers de l’Aube doivent voyager jusqu’à une réserve éloignée et retrouver un autre artéfact. Est-ce que la Société de l’Étoile du Soir parviendra à mettre la main dessus avant eux? Est-ce que ce fléau éteindra à jamais toute lumière à Fablehaven?

 

Mon avis sur le tome 1 >>>ICI

Mon avis sur le tome 2 >>>ICI


Mon avis :

Alors qu'il s'était passé un an entre le premier et le deuxième tome, on retrouve Kendra et Seth quelques semaines seulement après les évènements qui ont clôturé le deuxième tome. Kendra est en danger, car L'Étoile du Soir cherche à la capturer. Elle ne peut donc pas retourner chez elle. En même temps, de lourds soupçons de traîtrise pèse sur l'allié le plus puissant des réserves magiques, le Sphinx. S'il est vraiment un traître, ils sont dans une bien mauvaise posture. Et un fléau inconnu prend d'assaut la réserve de Fablehaven. Les créatures de la lumière se changent en créatures de l'ombre. Personne n'a jamais rien vu de pareil. Personne n'a la solution.

J'ai adoré les deux premiers tomes de Fablehaven et c'est sans surprise que j'ai aussi adoré celui-là! Dans ce tome, on fait la connaissance de bien d'autres créatures, comme les brins-de-lutins, qui ne mesurent qu'un centimètre. Le soupçon de traîtrise qui pèse sur le Sphinx ajoute énormément de suspense à ce tome, en plus de se demander comment la réserve va bien pouvoir tenir debout avec ce fléau. Il y a aussi beaucoup plus d'action dans ce tome. Chaque fois que je m'immerge dans un tome de Fablehaven, je m'émerveille et celui-ci n'a pas fait exception.

Pour ce qui est des personnages, Kendra et Seth sont toujours aussi égaux à eux-mêmes. Seth me fait bien rire, même si quelques fois j'avais envie de lui foutre une ou deux taloches, car ce chenapan est intenable et accumule les bêtises! Mais bon, je peux facilement me mettre à sa place, car j'en ferais certainement des bêtises si j'avais son âge, curieuse comme je suis! On en sait un peu plus sur la nouvelle nature de Kendra, ainsi que ses capacités. J'ai hâte de voir son plein potentiel. Son manque d'enthousiasme cependant me surprend, mais en même temps, elle aussi je peux me mettre facilement à sa place. Pas facile de voir la mort de près tout le temps! On découvre ce que sont les Chevalier de l'Aube, qui avait été évoqués dans le tome précédent. On visite aussi une autre réserve magique, avec des créatures différentes et propres au continent Sud-Américain.

L'auteur fait des descriptions précises mais courtes lorsqu'on rencontre quelque chose de nouveau, ce qui permet de tout se représenter sans mal et sans casser le rythme du récit. La plume est vraiment très agréable! Ça se lit malheureusement trop vite, malgré les presque 500 pages (J'aimerais bien que ma lecture dure des jours et des jours dans cet univers!). Cet univers est vraiment bien construit et devient de plus en plus profond! L'intrigue commune aux tome se fait aussi plus épaisse, plus étoffée, et l'ambiance se fait plus sombre à mesure que les tomes avancent.

À chacun des trois tomes que j'ai lus, le plaisir de la découverte est encore là! Je me plais à imaginer les décors et les créatures avec les descriptions qu'en fait l'auteur et, bien que je ne sois pas une fan des adaptations ciné ou télé, ce serais vraiment une série que j'adorerais voir à l'écran! Bref, je me répète de tome en tome, mais j'adore cette série, c'est un coup de coeur!! Quand j'y entre, j'oublie que je suis une adulte et je retombe en enfance! Si c'est possible, chaque tome est meilleur que le précédent!

5

 

Pour lire les premières pages >>>ICI

 

Pour voir la bande-annonce de ce tome :

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Kaktus 09/03/2013 16:27

Eh bien... J'en ai profité pour acheter ce tome 3 ! J'avais apprécié de lire les deux premiers tomes, et tu m'as donné envie de lire la suite hihi. Voilà, un autre livre dans ma PAL !

Selena 09/03/2013 21:09



J'ai hâte de voir ce que tu pense de ce troisième tome Kaktus! N'hésite pas à me faire part de ton avis, je suis curieuse!!



noisette2011 09/03/2013 15:35

lis vite la suite alors ! Tu verras moi c'est le tome 4 qui m'a ébahi !

Selena 09/03/2013 21:08



Il faut que je mette la main dessus de toute urgence Noisette!! 



Kaktus 09/03/2013 09:08

Je lis, je lis, je ne commente pas. Mais là, je me devais de commenter ! Et te remercier d'ailleurs, car ton avis me donne envie d'acheter la suite !

Selena 09/03/2013 21:07



Ravie que tu commente!   Tu as lu le tome 1 et 2 Kaktus? Qu'en as-tu pensé?



Froggy80 09/03/2013 06:13

Je reviendrai lire ton avis prochainement, mais la couverture est sublime !!! J'adore xxx

Selena 09/03/2013 21:05



Et j'adore cette série cocotte!!