Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 00:01

L'étoile du soirFrance :
444 Pages
Février 2010
Éditions Nathan
16,50€

Québec :
440 Pages
28 Octobre 2010
Éditions AdA
24,95$

Présentation :

Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts: un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l’Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière!

 

Mon avis sur le tome 1 ICI


Mon avis :

Pour commencer, un petit mot sur la couverture que je trouve tout simplement superbe! Les volutes de fumées bleues sont remplis de paillettes, ainsi que le joyaux sur le nombril de la grenouille. Je ne me lassais pas de regarder cette couverture!

J'avais adoré le premier tome de Fablehaven, rempli de créatures merveilleuses. J'avais adoré découvrir ce monde qui m'avais émerveillé. Et je me posais la question. L'émerveillement passé, aimerais-je autant cette série, puisque le temps de la découverte était passé? Hé bien oui!

Kendra et Seth retournent à Fablehaven pour le deuxième été de suite, car c'est la place où ils sont le plus en sécurité. La société de l'Étoile du soir, qui cherchent de puissant artefacts qui pourrait faire basculer le monde, sont à la poursuite de Kendra. Car celle-ci a été marquée par les fées au cours de l'été précédent. Qu'est-ce que cela signifie? Personne ne le sait avec exactitude, mais elle pourrait très bien avoir développé des capacités que la Société veut exploiter. La réserve de Fablehaven cache un des artefact que la Société cherche. Les grands-parents Sorenson veulent mettre la main dessus avant eux, pour pouvoir la mettre en sureté, avec l'aide de trois experts. Sauf qu'il y a un traître. Seth se retrouve en danger, le sanctuaire tombe aux mains de l'ennemi. Kendra devra une fois de plus tout mettre en oeuvre pour la sauver.

Puisque les bases ont été posées dans le premier tome, on entre vite dans le vif du sujet. J'ai adoré découvrir de nouvelles choses sur ce monde caché. Il y a de nouvelles créatures, que l'auteur sait si bien nous décrire, des potions qui ouvrent de nouvelles possibilités, dans un monde rempli de magie qui semble sans limite. L'idée de traître dans les rangs est géniale, je ne me doutais absolument pas de son identité! L'atmosphère est faite de suspicion, de suspense et est légèrement plus sombre que dans le premier. Les deux adolescents courent un danger plus grand et cette fois, ils ne prendront pas que des coups physiques. L'histoire est vraiment entraînante et on se demande comment Kendra va pouvoir faire ce coup-ci.

D'ailleurs, j'ai été enchantée de retrouver les deux adolescents, qui ont pris un an de plus et sont toujours aussi attachants. Kendra est la voix de la raison, tandis que Seth, malgré sa bonne volonté de toujours bien faire, semble avoir un don certain pour se mettre les pieds dans les plats. Il a bien appris sa leçon lors de l'été précédent, mais quelqu'un de malin peut aisément le manipuler pour lui faire faire quelques bêtises, qui ne sont pas sans conséquences dangereuses. Comme j'ai dit, les personnages sont un peu plus vieux et évoluent, ce que j'apprécie énormément. Dans ce tome, nous rencontrons enfin le Sphinx, une créature très très âgée, sage et qui semble avoir réponse à tout.

La plume de l'auteur est magique, avec une certaine dose d'humour, notamment dans les dialogues entre le frère et la soeur! Certes, c'est une histoire jeunesse, mais j'y ai trouvé plus que mon compte et je suis maintenant loin d'être une adolescente! L'histoire mise en place par le premier tome avait de bonnes bases solides et elle se bonifie. L'action est présente tout le long, les pages se tournent à la vitesse de l'éclair (j'ai d'ailleurs dévoré ce tome en une journée!) et on arrive à la fin du livre sans vraiment s'en rendre compte. À la fin, je me maudissais de ne pas avoir le troisième tome sous la main.

Le premier tome a été un coup de coeur et lorsque cela arrive, ce n'est jamais certain que les tomes suivants le seront. Ici, le deuxième tome se trouve être à la hauteur de son prédécesseur!
5

 

Pour lire les premières pages, cliquez ICI

 

Pour voir la bande annonce de ce deuxième tome :


Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Melliane 06/12/2012 09:39

je ne connaissais pas du tout ce livre mais je vais le garder dans un coin de ma tete, merci!

Selena 07/12/2012 02:09



Avec deux premiers tome enchanteurs, je tre les conseilles! J'ai hâte de voir si le tome 3 est aussi bien!!!



Alexia 05/12/2012 09:12

Il faut que je tente cette série ;)

Selena 06/12/2012 01:03



Elle est géniale ;)