Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 04:55

Le sanctuaire secret348 Pages / 344 Pages
Novembre 2009 / Septembre 2011
Éditions Nathan / Édition ADA
16.50€ / 24,95$
Au moment d’écrire cet article, le livre est en prix de lancement chez ADA à 7,95$!!

Présentation :

Depuis plusieurs siècles, les créatures mythiques de toutes sortes se sont réfugiées dans un refuge caché nommé Fableheaven afin d'éviter leur extinction. Ce sanctuaire est une des dernières forteresses de la vraie magie. Enchantée? Absolument. Excitante? Certainement. Sécuritaire? Et bien, présentement, c'est plutôt le contraire. Kendra et son frère Seth ne savent pas que leur grand-père est le protecteur de Fablehaven. Dans les bois, les lois anciennes maintiennent un certain ordre parmi les trolls, les satyres, les sorcières, les lutins et les fées. Quand les règles sont brisées (Seth est un peu trop curieux pour son propre bien) les forces puissantes du mal sont libérées, et Kendra et son frères doivent faire face au plus gros défi de leur vie. Afin de sauver leur famille, Fablehaven et peut-être même le monde , Kendra et Seth doivent trouver le courage d'accomplir ce qui les effraie le plus.

Mon avis :

Un gros merci aux Éditions ADA de m'avoir fait découvrir ce premier tome enchanteur! J'en avais vaguement entendu parler, mais mon intérêt s'est vraiment éveillé quand j'ai entendu plein de bons commentaires sur le dernier livre sorti par Brandon Mull, Beyonders.

Seth, 11 ans, et Kendra, 13 ans, doivent aller passer plus de deux semaines chez leurs grands-parents paternels qu'ils ne connaissent pas beaucoup, car leurs parents partent en croisière. Dès leur arrivée, leur grand-père leur interdit plusieurs choses, en particulier d'aller se promener dans la forêt. Mais Seth est trop curieux et a un esprit trop aventureux pour être capable d'accepter un interdit. Sa soeur, plus sage, se laisse néanmoins entraîner et ils découvrent le secret de leurs grands-parents. J'ai adoré ces deux enfants!!! Ils sont vraiment attachant et ont chacune leur personnalité propre en ayant des points communs. Ce que j'ai aimé, c'est que ces points communs soient nuancés. Ils sont tous deux curieux, aventureux et courageux, mais de manière différentes. Et j'ai été amusée par leurs chamailleries propres aux frères et soeurs^^ Certaines répliques m'ont fait rire et sourire.

Le monde féerique de Fablehaven est enchanteur! Plein de belles créatures que je me suis plût à découvrir en même temps que Seth et Kendra. Moi aussi j'avais envie d'ouvrir des yeux émerveillés en découvrant les diverses sortes de fées, ce qu'elles peuvent faire et les diverses autres créatures qui peuplent Fablehaven. J'ai aimé que ces créatures ne soient pas inoffensives, qu'elles ne soient pas nécessairement "bonnes" dans le sens humain du terme, mais pas maléfiques non plus. Encore ici, tout est nuancé. J'ai adoré découvrir les règles qui régissent ce petit monde à part entière en même temps que les enfants. Tout se dévoile petit à petit pour nous donner le temps d'assimiler et de s'émerveiller avant de découvrir autre chose.

L'écriture est fluide, simple sans être trop jeunesse. La mise en place du petit monde de Fablehaven prends la majeure partie du roman, ce qui en fait plus un roman de découverte qu'une intrigue. Il ne manque pas de rebondissements pour autant, mais ces rebondissements sont conséquents à la découverte du monde, car ce monde n'est pas peuplé que de belles créatures. Il y en a qui sont hideuse, maléfiques et dangereuses. Il y a quand même une intrigue de fond qui, si je me fie au premier tome, prendra certainement de plus en plus de place au fil des prochains tomes.

Décidément, j'ai un coup de coeur pour ce premier tome de Fablehaven!!!! J'ai été émerveillée tant pour le côté noir de Fablehaven que pour son côté lumineux!
5

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

nataly 09/03/2013 08:18

celui ci est dans ma pal depuis un moment, mais après la lecture de ton avis, je pense me jeter dessus le mois prochain

Selena 09/03/2013 21:06



J'adore cette série Nataly!! Hâte de voir ce que tu en pense!



Tania 13/05/2012 19:25

Non, je l'avais emprunté à la biblio !!! Mais comme je lis pas vite et lire en double c'est plus long... me suis pas rendu loin llllolol mais je vais réessayer en anglais avant... depuis le temps,
je me suis améliorée !!!

Selena 15/05/2012 04:09



D'accord ;) Mais si tu trouve ça trop ardu, appelle-moi ;)


 


Bizouxx



Tania 13/05/2012 05:33

Contre quel livre ? J'avais commencer a le lire en double... commençait en anglais et lisait en français après...

Selena 13/05/2012 18:08



Ha d'accord, tu l'as en français aussi?



Tania 11/05/2012 16:12

Faudrait bien que je me remette à la lecture de celui-ci avec ta super chronique !! Si y'a 5 étoiles c'est que c'est super bon!! Y'a juste un hick ... le mien, est en anglais llllollol Et je lis
pas de roman en anglais... Ca m'apprendra a acheter un livre en anglais pour essayer de lire en anglais lllolllol Je le trouve difficile à lire mdrrrr... Ma devoir me botter le popotin !!! ;-)
Merci pour ta magnifique chronique Selena !!!

Froggy xxx

Selena 13/05/2012 03:36



Lollll, j'avais fait ça avec le premier Harry Potter. J'ai pas dépassé le premier chapitre tellement je suis nulle en anglais^^. Si tu veux, je peux te l'échanger?



Ayma/Muse 08/05/2012 20:41

D'accord la miss, avec plaisir :D

Selena 09/05/2012 17:29



;)