Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 23:18

Evernight Tome 2320 Pages
18 Août 2011
Pocket Jeunesse
15.16€ / 24,95$

Présentation :

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.

À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Mon avis :

Je suis vraiment contente d'avoir donné une seconde chance à cette saga. Alors que le premier tome m'avait profondément ennuyé, ce deuxième tome m'a beaucoup plus diverti.

Alors que Bianca se languit de Lucas, elle trouve une aide inespérée en Balthazar pour rencontrer Lucas en secret en dehors d'Evernight. Balthazar, qui est plus vieux qu'elle et qui est dans les petits papiers de la directrice austère Mme Bethany, a la permission de la sortir hors de l'enceinte de l'école si la directrice (et tout le reste de l'école) croit qu'elle est sa petite amie. Cette situation crée un triangle amoureux quand Bianca et Lucas ont des tensions au sein de leur couple, alors même que Bianca et Balthazar s'approchent de plus en plus de la ligne qui sépare faux-semblant et sincérité. J'ai particulièrement aimé cette partie^^

Un nouveau personnage fait son apparition : Charity! Je l'ai adorée! Elle met du piquant dans l'histoire. D'ailleurs, les retournements de situation qui m'ont le plus surprise sont directement liés à cette chère Charity! Je ne peux pas vraiment en dire plus sans trop vous en dévoiler, malheureusement.

On en apprends aussi plus sur le passé de Balthazar, ce vampire au grand coeur, sur la naissance de Bianca, ce bébé-vampire-miracle et sur l'histoire des vampires en général, intimement liée à celle des spectres qui hantent Evernight, terrorisent les élèves (vampires et humains) et qui semblent en vouloir particulièrement à Bianca.

L'écriture est simple, trop simple peut-être. Tout reste en surface, ce n'est pas très détaillé et j'ai trouvé que ça faisait très jeunesse. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai quand même passé un bon moment. L'intrigue n'est pas des plus originale, mais l'auteur glisse ici et là quelques éléments qui surprennent et donne du relief à l'histoire. Ce n'est pas comme le premier tome où je voyais tout venir.

Oui, j'ai plus aimé ce tome que son prédécesseur et j'espère sincèrement que le troisième tome sera encore meilleur!

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Alexia 06/04/2012 19:00

Je ne sais pas pourquoi mais cette série ne m'attire pas trop...
Bisous

Selena 07/04/2012 23:34



J'avoue qu'il y en a des meilleures ;)