Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 04:23

Lune bleue344 Pages
11 Mars 2010
Éditions Michel Lafon
15.00€ / 24,95$

Présentation :

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d’attente, Damen et elle étaient enfin réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu’ils étaient ? L’arrivée au lycée de Roman, que les autres semblent apprécier, aurait-elle un lien avec cette soudaine indifférence ?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel. Elle y découvre le passé de Damen – une sombre histoire qu’il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l’existence d’un mystérieux portail qui apparaît au moment de la Lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la Lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent. Et sauver Damen.

Mon avis :

J'ai été ravie par le premier tome et j'avais une petite appréhension concernant le deuxième tome, car moi c'est le mystère qui entourait Damen qui m'avait complètement conquise...

L'histoire :

Ça fait 400 ans qu'ils se manquent, 400 ans que Ever décède au mauvais moment. Faut dire que Drina lui donnait un coup de pouce pour mourir^^. Mais maintenant Drina est morte et Ever est rendue Immortelle. Alors, tout devrais aller comme sur des roulettes, non? Mais Ever ne maîtrise pas très bien ses nouveaux pouvoirs et Damen commence à se comporter très étrangement. Il est distant, semble malade et perd peu à peu ses facultés spéciales. Puis, petit à petit, Ever est malmenée par ses camarades de classe, raillée, intimidée et j'en passe. C'est bien amené et mon coeur s'est serré pour elle. Même si c'est un peu gros et un peu trop général, j'ai été témoin de trop de choses semblables à l'école secondaire et j'ai vu de trop proche les ravages que ça pouvait produire, pour ne pas rester insensible. Mais tout semble relié à Roman, un nouveau qui arrive de Londres et que tout le monde apprécie. J'ai été une nouvelle fois happée par le mystère qui se dégage de ce roman. Je voulais absolument savoir qui était Roman et comment il arrivait à faire certains trucs. Et puis, nous allons souvent dans l'Été Perpétuel, j'adore cet endroit où tout est si doux et surtout où tout est possible! Puis, vers la fin, petite déception. La fin n'est pas vraiment ce que j'espérais et semble un peu tirée par les cheveux. Bien sûr, je ne spoilerai pas, mais les deux pensées que j'ai eu à la fin c'est "Non, mais quelle cruuuuuuuuche!" (en parlant d'Ever) et "Hein?!?!?". Avouez que ce n'est pas super quand on n'est pas emballée par une fin!

Les personnages :

Je suis contente que Ever ai arrêté de se taper sur la tête et qu'elle se soit enfin sortie de sa dépression. Elle est enfin heureuse avec Damen. Mais j'ai remarqué que cette fille avait la fâcheuse manie de se poser régulièrement les mêmes questions, ce qui peut être un peu agaçant à la longue même si, pour être franche, j'aurais peut-être fait pire dans son cas^^. Damen est toujours aussi beau, charmant et attentionné... Jusqu'à ce qu'il change. On découvre alors comment il était vraiment avant de rencontrer Ever, il y a plusieurs vies. Il était vaniteux, arrogant, imbu de lui-même, superficiel et même cruel. Oups, il n'a plus rien du prince charmant. Roman, le nouvel élève britannique a tout du loup déguisé en agneau, même si je ne comprenais pas très bien pourquoi Ever était la seule à savoir que quelque chose cochait chez ce type. Bien sûr, on a la réponse à la fin. J'ai plus aimé Roman en "méchant élément perturbateur" que la caricaturale Drina. Et tout n'est pas fini, je crois bien qu'il va en faire baver aux tourtereaux dans le prochain tome. Miles et Haven sont peu présents. Mais j'ai quand même eu le loisirs de détester encore plus Stacia, qui semble n'avoir aucune limite quand il est question d'humilier Ever. Riley, la petite soeur énervante d'Ever me manque. Je crois que pour cette raison, je vais me procurer la série "Radiance".

Le style :

Je vais dire à peu près comme dans le tome 1 : c'est très adolescent comme écriture, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Ça se lit bien, c'est simple, les pages se tournent vite et les chapitres sont très courts, ce qui semble accélérer la lecture. Quelques passages qui se répètent, surtout les questionnements d'Ever, mais c'était aussi comme ça dans le premier tome, donc ça passe généralement bien. Ce que j'adore de cette série, c'est l'écriture du point de vue d'Ever, une adolescente de 16 ans, et le temps narratif qui est au présent et qui nous permet vraiment de vivre l'histoire avec Ever. Pas de sous-entendu ambiguë sur la suite des événements (du genre : "mais je sus bien plus tard que...") car Ever ne connaît pas son propre futur.

Pas un coup de coeur, à cause de la fin qui m'a un peu dégoutée. Mais j'adore cette saga!

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Alexia 08/07/2012 07:53

Tu me donnes envie de découvrir cette série.
Biz

Selena 08/07/2012 17:22



C'est adolescent, mais j'ai vraiment pris plaisir à lire ces deux tomes!


 


Bizouxx



Tania 07/07/2012 03:08

Je dois absolument débuter cette saga llllolloll À chaque lecture tu m'en donne le goût !!!

merci ma poulette de ce partage !!! xxxx

Selena 07/07/2012 16:36



J'ai vu pas mal de mauvaises critiques et de bonnes critiques sur cette saga, mais va savoir, moi j'adore^^


 


Bizouxx