Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 23:14

evermore352 Pages
8 Octobre 2009
Éditions Michel Lafon
15.95€ / 24,95 $

Présentation :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis :

Il y avait un moment que j’avais le tome 2 dans ma PAL, mais sans avoir le tome 1. Quand il a été proposé pour la lecture commune sur le Forum Club de Lecture, ça m’a décidé et je suis réellement enchantée par ce premier tome!

Les personnages :

Ever est une adolescente de 16 ans, profondément traumatisée par la perte de toute sa famille. Suite à une EMI, elle revient avec des dons qui sont pour elle un fardeau. La télépathie, la capacité de voir l'aura des gens, de voir leur vie en les touchants, elle voit les morts et elle a des prémonitions. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est un personnage très fouillé très crédible. Ses questionnements ne m'ont pas dérangé, ni sont ambivalence, car j'ai trouvé que c'était légitime et que ça avait sa place. Bref, je me suis vraiment beaucoup attachée à elle. Damen, même s'il m'a fait grincer des dents au début, est fascinant et mystérieux et il m'a beaucoup plu comme personnage, finalement. Et puis Drina, la méchante de l'histoire (il en faut bien une^^) dont j'ai adoré son côté obscure, sûre d'elle et tellement désinvolte! Il ne faut pas oublier Riley, la petite soeur fantôme d'Ever qui vient lui rendre visite à tous les jours. Enjouée , c'est aussi une enquiquineuse, mais c'est comme ça qu'on les aime les petites soeurs! (Je peux bien me permettre de le dire, je ne crois pas que mes petites soeurs passent par ici^^ chuuuuut)

L’histoire :

Je suis tellement surprise! Pas du tout ce à quoi je m’attendais, l’histoire m’a vraiment captivée! Le mystère qui entoure Damen est complet. Tous les trucs qu’il fait, comme sortir des fleurs de nulle part, me poussais à douter de sa nature, à me demander quels étaient ses pouvoirs vampiriques, mais quand même, la claque quand la révélation arrive, je vous dis pas! J’ai aimé que les personnages principaux participent autant à l’histoire. Ils ne font pas seulement office de figurants. L’atmosphère du livre, la fascination d’Ever pour Damen, le tout m’a rappelé un peu Twilight... Ce qui explique peut-être que j’ai autant aimé^^. Mais ce n’est que l’atmosphère qui est semblable et l’histoire n’en ai pas une copie.

Le style :

Agréable, fluide, simple, il se lit tout seul. Tout est bien dosé, on ne tombe pas vraiment dans les clichés ni dans le mélodrame. Elle réussit à conserver le mystère qui entoure Damen jusqu’à ce qu’elle décide de tout nous révéler. Certes, le tout est très adolescent, mais ça ne m’a pas dérangé du tout. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que le roman est écrit du point de vue d’Ever, et au présent, ce qui nous donne l’impression de vivre l’histoire en même temps qu’elle et contribue à entretenir le secret. Quelques répétitions, comme la culpabilité d’Ever au sujet de l’accident qui revient souvent sans qu’on en sache plus avant la fin du roman mais c’est simplement pour souligner les énigmes qui sont présentes dans le roman.

C'est un coup de coeur, même s’il s’adresse à un public plus ado qu’adulte, il m’a transporté et ravie! Reste à savoir, maintenant que les secrets sont révélés, si la suite sera aussi bonne, car moi ce qui m’a enchantée, c’est qu’il m’a totalement pris par surprise!
5

Pour voir les autres avis sur cette lecture, cliquez sur la bannière :

Lecture-Commune-Evermore.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Emakhtila 10/06/2012 11:31

J'attendais de voir ton avis pour voir si tu avais le même que moi mais euh pas du tout lol. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que du déjà vu pour ma part (peut être à cause des nightworld
aussi). Le personnage d'Ever me gonfle je la trouve énervante au possible à toujours faire des bétises et se plaindre. Bon comme j'avais acheté les 5 premiers tomes d'un coup j'ai tout lu. Le 4 fut
vraiment plsu une "révélation". J'ai commencé à m'accrocher à l'histoire mais le 5 non ça me refait comme les 3 premiers tomes. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini et j'ai hate de passer à
autre chose. Comme quoi les gouts et les couleurs. Et j'avoue que ça me chagrine de ne pas aimer réellement, je me plante rarement en achetant un livre et pis l'histoire avait vraiment du
potentiel. Pas grave lol

Selena 10/06/2012 17:53



Lol, je comprends. En fait, c'est le mystère tout autour de Damen qui m'a fasciné. J'étais complètement à côté de la plaque. Maintenant qu'il n'y a plus de mystère, je ne sais pas si je vais
autant aimé le tome suivant...



Bubulle 09/06/2012 07:59

J'ai toute la saga dans ma PAL..j'en ai entendu parler qu'en bien de cette série. Ça donne envie de la lire!

Selena 09/06/2012 21:49



Il est vraiment très bien, j'ai adoré! Hâte de lire la suite!



lou 08/06/2012 15:50

Il a l'air plutôt sympa ce livre. Je me le note !

Selena 09/06/2012 21:32



Très sympa en effet!


 


Bizouxx



Tania 08/06/2012 01:13

Wow 5/5 ... j,ai bien hâte de le lire !!! à mettre bientôt dans mes lectures prochaines... en tout cas, j'avais bien aimé Radiance la série en parallèle de celle-ci !!

Selena 09/06/2012 21:29



Tu va voir, il est super!!!


 


Bizouxx



Ayma/Muse 07/06/2012 23:42

J'ai les 4 premiers tomes depuis plus d'un an et je sors le premier de ma PAL d'ici quelques mois :p

Bizoo

Selena 09/06/2012 21:29



Hâte de voir ce que tu en pense!


 


Bizouxx