Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 00:10

Et après...384 Pages
17 Mars 2011
Éditions Pocket
7.20€ / 12,95$

Présentation :

À huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat de new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Mon avis :

Nathan Del Amico est un des meilleurs avocats de la ville. Gêné de ses origines pauvres, il s'acharne depuis des années à augmenter son statut social et à gravir les échelons pour plus de puissance, d'influence et de richesse. Tant et si bien que son mariage avec l'amour de sa vie, son amour de jeunesse, Mallory, se brise. Puis un médecin, le docteur Goodrich, s'impose à lui et lui assure qu'il est un Messager, c'est-à-dire un être humain capable de reconnaître ceux qui vont mourir bientôt. Après une période de déni, il finit par comprendre qu'il va mourir bientôt.

J'ai lu beaucoup de romans écrits par Marc Levy, mais c'est la première fois que j'ouvre un livre de Guillaume Musso. Je ne suis pas déçue, l'écriture est fluide et l'histoire est belle et touchante. Les débuts de chapitres sont agrémentés de citations qui font réfléchir. D'ailleurs, l'histoire au complet nous fait réfléchir et remet les pendules à l'heure sur certaines valeurs et nous fait comprendre à quel point la vie est précieuse, fragile et éphémère. Il y a plusieurs moments poignants et j'ai vécu beaucoup d'émotions à travers cette histoire. Une chose bien malheureuse cependant, je me doutais en grande partie de la fin et ça m'a un peu gênée je dois dire, car j'ai vu clair dans le jeu du Docteur Goodrich dès que j'ai su que c'était un Messager. Pour ceux qui l'ont lu et qui connaissent la fin, vous comprendrez peut-être^^. N'empêche, la fin est bouleversante! Les dialogues sont juste géniaux, plein de justesse et de sensibilité. L'histoire d'amour entre Nathan et Mallory est intense sans tomber dans la mièvrerie.

En bref, c'est une belle histoire, mais j'ai trouvé le tout trop transparent, ce qui m'a empêché d'embarquer à 100% et ça m'a un peu exaspéré. En contrepartie, beaucoup d'émotions à travers Nathan et les autres personnages, humains, très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses.

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

lou 15/05/2012 10:00

En tout cas, si tu tombes sur "La fille de papier", n'hésites pas et lis-le ! Un vrai coup de coeur pour moi...

Selena 15/05/2012 16:50



Je note! Merci!



lou 14/05/2012 14:48

Je suis en train de lire au autre Musso (La fille de papier), un vrai régal;
Je pense que suite à ta critique je lirai celui-ci aussi.

Selena 15/05/2012 04:20



Je n'ai pas lu "la fille de papier". Mais j'ai "Parce que je t'aime" et "L'appel de l'ange" dans ma PAL. Je retanterai probablement un Musso ;)