Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 00:00

La reine des dragons376 Pages
19 Août 2009
Éditions J’ai Lu
7.20€ / 14,95$

Présentation :

En 1782, le peuple-dragon anglais, sous la direction du comte Kimber, décide d'annexer les derniers drakons de Transylvanie. Mais la princesse hongroise Maricara, dotée du rare pouvoir de se muer en dragon, refuse de sacrifier son indépendance, faisant souffler chez les siens un vent de liberté d'autant plus dangereux que des mystérieux traqueurs semblent résolus à exterminer leur race. Les gentlemen anglais et les exotiques habitants des Carpates pourront-ils ensemble contrer leurs féroces adversaires ?

 

Mon avis sur le tome 1 ICI

Mon avis sur le tome 2 ICI


Mon avis :

Troisième tome de la saga des Drakons de Shana Abé, je croyais que c'était le dernier... Mais après avoir fait une petite recherche, c'est seulement le dernier traduit en français et vu la date de publication en français de ce livre, je doute qu'ils continuent la saga... Ce qui est franchement dommage! Si j'étais restée sur mon impression mitigé du deuxième tome, je serais passée à côté d'un superbe troisième tome!

Rien ne va plus chez les Drakons. Amelia s'est marié à un humain et a pris la fuite (car si elle est reprise par le clan, la sentence pour s'être mariée avec un "Autre" est la mort) et l'alpha du clan, Kit et sa femme Tess se sont volatilisés, partis à la recherche de leur fille et n'ont donné aucune nouvelle depuis. La charge d'Alpha est donc rempli par leur fils ainé, Kimber. De plus, la découverte d'une autre famille de Drakons est assez perturbante pour le clan : ces drakons transylvanniens vivent en toute liberté, ce qui est à l'opposé des Drakons anglais, qui vivent avec une multitude de règles stricts, pour éviter que les Autres ne découvrent leur secret.

De plus, des traqueurs de dragons sont aux trousses des drakons des Carpates et Maricara, leur princesse, vient chercher refuge dans le clan anglais, les menant sans le vouloir à eux. Maricara possède la fabuleuse faculté de se transformer en dragon, ce que peu de femmes sont en mesure de faire maintenant. Kimber la veut. Il est l'Alpha et elle aussi est une Alpha, ils sont donc destinés à s'unir. Mais Maricara, qui est déjà veuve depuis ses onze ans, n'a nullement l'intention de sacrifier sa liberté au profit des Anglais.

J'ai beaucoup aimé ce tome! Dans celui-ci, il y a quelques chapitres qui sont directement adressés aux humains, comme si quelqu'un nous parlait et dans ces chapitres, j'ai senti toute la puissance des drakons. L'histoire entre Maricara et Kimber est belle, sensuelle et remplie de couleurs chatoyantes. Les couleurs des drakons. La relation entre Kimber et Maricara fait des étincelles, et chacun essaie de faire plier l'autre à sa façon de vivre. Mais l'un a été élevé et éduqué avec des règles, l'autre n'en a connu aucune... La force de caractère des deux protagonistes m'ont rappelé la relation du premier tome entre Kit et Tess, ce qui n'est pas pour me déplaire! J'ai apprécié retrouver la splendeur des drakons, leur élégance, leur force et les vols de dragons si magiques! Ce tome m'a réservé bien des surprises, tant au niveau de l'intrigue qu'à celui de l'histoire des drakons. Il y a plusieurs revirements de situations et pour ma part, je n'ai rien vu venir.

À la fin de ce troisième tome, il y a plusieurs questions en suspend. Je déplore que la suite ne sera probablement pas traduite. C'est dommage, car on a ici une saga qui se démarque quand même pas mal de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, tant au niveau des créatures que de l'histoire d'amour que je ne trouve pas trop mièvre...

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Jenny 11/01/2013 09:36

Une série que je ne connaissais pas... je note...
Bisous

Selena 12/01/2013 00:36



Malheureusement, je ne crois pas que la suite sera traduite en français, ce qui est bien dommage puisque je ne lis pas en VO...



Stéphanie plaisir de lire 09/01/2013 22:18

même si ton avis est très positif, ce n'est pas vraiment le genre de livres qui me tentent.

Selena 10/01/2013 03:11



Les goûts et les couleurs...^^ Merci de ton passage!