Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 01:44

cover-copie-1373 Pages
2 Juillet 2007
J’AI LU
6.90€ / 13,95$

Résumé:

Dans les montagnes des Carpates vivaient autrefois les Drakons, êtres supérieurs doués de pouvoirs surnaturels.
Persécutés, leurs descendants ont trouvé refuge en Angleterre, sur un domaine que seuls les plus puissants ont le droit de quitter. Leur seigneur, Christoff de Langford a, dit-on, un visage d'ange et un coeur de démon. Mais un insaisissable cambrioleur, le Voleur de Brume, défraie la chronique à Londres. Christoff en a vite la certitude, ce passe-muraille n'est autre qu'un Drakon fugitif qui met en danger la communauté et doit être capturé à tout prix.
Toutefois il ne s'attendait pas que le Voleur de Brume soit... une femme ! Aussi belle qu'intelligente, Clarissa est, décide-t-il, la seule digne de devenir son épouse. Qu'elle le veuille ou non, elle lui appartiendra...

Mon avis:

Ce livre a été, dès sa sortie en 2007, un best-seller. Et il y a de quoi!  Il est aujourd’hui réédité sous le titre “Le Voleur de Diamants”.

L'histoire se passe au XVIIIème siècle. Clarissa, enfant d'une famille pauvre, n'est une n'est drakon que par la moitié du sang. Son père fait partie des "Autres", les êtres humains normaux, ce qui fait que la plupart des habitants du village la méprise. Gamine, elle n'avait d'yeux que pour Christoff (Kit, pour les intimes), le fils du mâle Alpha du clan qui lui, avait des yeux pour tout ce qui porte un jupon, à l'exception d'elle. À 18 ans, faisant croire à sa mort, elle fuit vers Londres, se servant de ses pouvoirs, sa ruse et son intelligence pour voler les plus beaux joyaux afin de mener une vie de luxe. Elle y passe quelques années, jusqu'à ce qu'elle soit victime de sa renommée et que le clan entende parler d'elle. Christoff, devenu membre Alpha du clan, part à sa recherche pour la ramener à Darkfrith et lui faire part de sa sentence : la mort. Contrairement à ses plans, il en tombe amoureux. S'ensuit un jeu du chat et la souris entre les deux, Christoff désirant l'avoir pour femme et la ramener chez lui, Clarissa se battant pour garder sa liberté.

Quand j'ai vu la quatrième de couverture, je me suis dit "Chouette, des dragons!". Quelques temps après : "Heu... Ouin... des dragons, c'est pas très glamour..." (je les imagine un peu comme Godzilla^^). Mais Shana Abé a su créer des dragons épatants qui n'ont rien à voir avec les monstres lourdauds des légendes moyenâgeuses. Des dragons élégants, époustouflants avec leurs couleurs rubis, saphir, émeraudes, argent, or, nommez-en des couleurs de pierres précieuses!. J'ai été subjuguée par cette histoire d'amour sensuelle, teintée d'érotisme. Un duel amoureux qui m'a fait rêver! L'écriture est pleine de poésie et célèbre la beauté de Clarissa à travers les yeux de Christoff d'une manière qui m'a fait baver d'envie! Ben quoi? Je suis choyée, mais reste qu'on rêve tous d'un homme qui nous regarde comme si on était un diamant!


“Tout ce qui est précieux pour moi est là, dans tes yeux.”

4-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by dansmabullelivresque - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

gummis 04/03/2012 22:27

coucou, je me le note celui-là ^^

Selena 06/03/2012 14:13



Il est sympathique, pas trop mièvre et c'est assez sensuel comme histoire d'amour!



Alexia 01/03/2012 10:50

Il a l'air pas mal celui là.
Biz

Selena 06/03/2012 14:12



Il est bien si tu aime les histoires d'amour ;)



Ayma 01/03/2012 10:45

Ton avis est prometteur mais les dragons ne me tentent pas :/ à voir !

Selena 06/03/2012 14:12



Je m'attendait à des monstres cracheurs de feu mais ce n'est pas du tout ça ;) 



michelebeckstudio 01/03/2012 07:34

en voilà un qui fait bien envie aussi !

Selena 06/03/2012 14:08



Je te le conmseille si tu aimes les histoires d'amour sur fond de fantastique ;)



Ludivine 29/02/2012 19:34

ah une histoire de dragons!! je me le note pour le challenge^^

Selena 01/03/2012 04:01



Bonne idée ;)