Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 06:14

Dexter dans de beaux draps352 Pages
4 Février 2010
Éditions Michel Lafon
18.95€ / 28,95$

Présentation :

Dexter, le plus adorable des tueurs en série, est de retour !Après une lune de miel à Paris étonnamment réjouissante, Dexter, marié, commence à s’encroûter. Mais la découverte d’un premier corps joliment posé dans un transat sur la plage réveille son besoin de faire justice... à sa manière. Il apprend bientôt qu’un artiste sadique dispose ses œuvres macabres aux quatre coins de la ville de Miami. De plus, sa sœur Deborah, chargée de l’enquête, est poignardée par un de ses suspects. Pas d’hésitation : il le retrouve et, convaincu de tenir son artiste délirant, l’élimine. De façon atroce, comme d’habitude !Problème : quelqu’un l’a filmé et a mis sa vengeance en ligne, sur YouTube. Autrement dit, le meurtrier fou qui terrorise Miami est toujours en vie et compte bien révéler au grand jour les passe-temps nocturnes de notre cher Dexter…

Mon avis :

Je me souviens, cet hiver je me suis lancée dans les trois premiers tome de Dexter, que j'ai dévoré d'une claque. J'ai dû arrêter et prendre une pause entre le troisième et le quatrième, car je commençais à devenir "blasée" de Dexter. Je me rends compte que ça m'a réussi, même si je reste mitigée.

L'histoire :

Dexter est maintenant marié avec Rita pour deux raisons. La première, c'est qu'il doit maintenir son déguisement de parfait être humain, la deuxième est qu'il a pris Astor et Cody, les enfants de Rita, sous son aile et veut leur indiquer la Voie de Harry. À son retour de lune de miel, un tueur fou parsème Miami de cadavres bizarrement décorés, souvent évidés pour laisser place à des fruits ou divers accessoires. Des oeuvres d'arts! Dexter aide sa soeur Deborah à mener l'enquête et lors d'une visite à un potentiel suspect, elle est poignardée et dans le coma. Dexter met ses talents spéciaux en oeuvre et capture le pseudo-suspect. Cependant, il est filmé à son insu et le vrai artiste-tueur joue au chat et à la souris avec Dexter. Dexter doit le trouver avant qu'il ne révèle son petit film. Si l'histoire démarre forte, petit à petit j'ai trouvé que ça tournait en rond. C'est seulement à la fin que mon coeur a fait un petit bond pour Dexter.


Les personnages :

Je ne me souviens pas si j'avais remarqué dans les précédents tome que Déborah jurait autant^^. Elle n'a que "M**de" ou "P***in de m**de" à la bouche^^. Mais on voit le dilemme qu'elle vit en étant maintenant au courant de la vraie nature de son frère. Le fait que son père l'a accepté ne rends que les choses plus difficiles. Dexter, quant à lui, il en a reperdu je trouve. Dans ce tome, Dexter perd tous ses moyens et son déguisement est de plus en plus faible. Il perd vraiment le contrôle de tout, ce à quoi il ne nous a pas habitué. L'humour cynique de Dexter m'a moins touché on dirait. En plus, le Passager Noir n'est pas vraiment présent. La seule fois où Dexter passe à l'acte, c'est escamoté. Dommage. Pour ce qui est de Cody et Astor, les deux gamins, ils font froid dans le dos. Si jeunes et tellement dépourvus de consciences! Doakes surveille encore et toujours Dexter et semble même s'être fait des alliés!


Le style :

Le style narratif de cette série est tout simplement génial, j'adore! Écrit à la première personne, Dexter se désigne souvent à la troisième personne. Certaines scènes sont parfois glauques et ce n'est pas pour me déplaire^^ Cependant, ce qui m'empêche d'apprécier pleinement cette lecture, c'est le style froid de l'histoire et des personnages. Puisque Dexter est dépourvu de sentiments il nous en fait vivre que très peu de par lui-même et la manière dont il voit les autres (puisque qu'il n'a pas de sentiment, il n'a pas d'empathie ou vraiment d'antipathie) est parfois très stéréotypée. Avant, c'était la personnalité de Dexter qui m'avait charmée, mais dans ce tome, il est fade et on dirait que l'auteur manque d'inspiration. En plus, je suis restée en majorité de glace devant son humour. 

 

Ouf! En relisant ma chronique, on dirait que je n'ai pas aimé! Mais ce n'est pas le cas, j'ai passé un bon moment, je voulais vraiment savoir comment Dexter allait s'en sortir. Mais je ne trouve plus ce je-ne-sais-quoi qui avait fait que j'avais beaucoup aimé le premier et deuxième tome, donc je suis déçue...

3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GRAZOU 08/07/2012 13:03

ca me fait penser que je n'en ai lu qu'un, va ptet falloir que je me mette aux suivants!

Selena 08/07/2012 17:23



J'ai beaucoup aimé le premier et le deuxième!



patlecture 04/07/2012 10:41

je suis fan de Dexter mais je n'ai pas encore essayer de les lire, je n'ai vu que la série :)

Selena 05/07/2012 04:33



À ce qu'on dit (car je n'ai pas vu la série) le Dexter de la télé est plus sympathique de le Dexter livresque ;)



Bubulle 03/07/2012 21:06

Awwhhh Dexteeeerr!
J'ai trop hâte que la prochaine saison commence! J'ai les 3 tomes qui m'attendent dans ma biblio! Sais-tu si ça ressemble bcp a la série télévisé?
Bonne journée Selena!

Selena 04/07/2012 03:23



Je n'ai pas vu la série télé, mais j'ai entendu dire que si les deux premiers tome ont inspiré la série, par la suite elle suit sa propre voie...



lou 03/07/2012 17:07

Je ne connais pas les livres, mais j'adore la série.
Du coup, j'hésite beaucoup à me lances dans la lecture de ces livres...

Selena 04/07/2012 03:22



Les deux premiers tomes sont extra! Vraiment! Mais je trouve que ça commence sérieusement à s'essoufler...