Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 00:09

contes-des-nuits-de-sang1240 Pages

Novembre 2011
Malpertuis
15.00 €/ 24,95 $

Quatrième de Couverture :

« Ces heures de travail auprès de la princesse se résument à un examen précis de son état cardiaque, mais je ne peux m’empêcher d’observer l’évolution morbide de l’organisme : depuis plusieurs semaines à présent, des plaques rougeâtres sont apparues sur la peau de la centenaire, et son odeur corporelle se fait de jour en jour plus forte, avec des relents de muqueuses moisies, de varech et d’iode. Le corps de cette femme est si étrange ! Tout corps est un système, mais celui là défie toutes les lois de la décomposition organique et du passage du temps ! Ses cellules sont irradiées par une force foudroyante en même temps qu’en proie à une déliquescence absurde, illogique, qui altère le fonctionnement de l’organisme sans en corrompre totalement les principes vitaux. Ce corps a un projet, mais quel est-il ? Si j’avais un tant soit peu confiance en mes observations, je dirais que Youlia Repnine est enceinte, mais comment émettre seulement l’idée qu’une femme de cent trois ans puisse être enceinte sans se traiter soi-même de fou ? »

Il est des nuits où le voile se déchire. Quand la rassurante banalité du quotidien se dissipe comme un brouillard, la réalité qui apparaît au-delà n’a rien de rassurant. L’éclat qui traverse son regard ressemble à celui de la folie, et son sourire moqueur n’est peut-être qu’un rictus carnivore. Alors, hommes et bêtes, démons et fantômes conspirent pour donner vie au cauchemar. Et le noir de la nuit fait place à l’écarlate…

Mon avis :

J'ai reçu ce livre en partenariat avec le forum Mort-Sûre et les Éditions Malpertuis, qui se spécialisent dans la diffusion du fantastique. Merci pour cette lecture qui m'a fait frissonner!

La couverture m'a impressionnée, elle est tout simplement magnifique! Avec cette illustration, Philippe Jozelon nous met en image l'ambiance de ce recueil. La couleur rouge, les filaments de brouillard, la fille tenant deux couteaux, les bras croisés sur sa poitrine nue, jusqu'à la tête, légèrement inclinée, tout respire l'angoisse et la folie.

Alors que dans les contes de fées, nous avons l'impression d'entrer dans le rêve d'une jeune fille, dans ces contes des nuits sanglantes j'ai eu l'impression d'entrer dans les cauchemars d'un ou de plusieurs êtres dérangés et angoissés. Plus que les scènes sanglantes, c'est la torture psychologique qui prime, la folie qui guette dans l'ombre. Laurent Mantese nous emmène à diverses époques, dans un monde réel où le fantastique n'est pas accepté avec résignation, mais combattu par la raison qui peu à peu bascule. Si les trois premières nouvelles sont relativement softs et ne m'ont laissé qu'une sensation de malaise, les trois suivantes ont carrément fait naître une boule d'angoisse dans le creux de mon ventre.

L'écriture de l'auteur est fleurie, mais fluide et complète. Ça ce lit très bien , les mots sont justes et nous plonge sans mal dans l'univers glauque et oppressant que la couverture nous promet.

Je le conseille à ceux qui aime les films d'horreurs et pas aux âmes sensibles cependant, car les deux dernières nouvelles sont riches en détails et scènes sanglantes, surtout la nouvelle "Les Enragés" où la sauvagerie atteint sont apothéose.

3.png

Lire l'avis d'Hylyirio

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Épouvante
commenter cet article

commentaires

Hylyirio 21/03/2012 12:02

Un livre que je conseille, c'est vrai qu'il fait bien frissonner :)

Selena 21/03/2012 22:43



Juste la couverture, elle est... Brrr... ;)



gr3nouille2010 13/03/2012 11:39

Bon, je suis une âme sensible mais j'aime les films d'horreur donc je vais me laisser tenter ^^ Si j'ai l'occasion de le lire je n'hésiterai pas il a l'air vraiment bien

Selena 15/03/2012 00:10



Si tu aime le sanglant, la nouvelle "les enragés" va te plaire. Moi je suis devenue verte :)



herisson08 12/03/2012 22:46

hum si ce n'est pas pour les âmes sensibles je pense que je vais aimer :)

Selena 13/03/2012 11:02



Si tu aimes l'angoisse alors oui tu devrais aimer ;)



Ludivine 12/03/2012 21:25

oui je le trouve assez angoissant, entre le résumé et la couverture grrr! j'aime beaucoup les films d'horreur mais là j'avoue qu'il m'angoisse un peu lol!

Selena 13/03/2012 11:00



Si tu aimes les films d'horreur, je te le conseil Ludivine ;)


 



Alexia 12/03/2012 18:36

Il me tente bien comme livre mais étant assez sensible, ce n'est pas pour moi lol
Bisous

Selena 13/03/2012 10:59



Lol Alexia, faut avoir le coeur bien accroché ;)


Bizouxx