Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 00:01

Premiere-tombe-sur-la-droite.jpg432 Pages
13 Juillet 2012
Éditions Milady
8.20€ / 12,95$

Présentation :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis :

J'ai vu plein de bons avis sur ce premier tome alors, lorsqu'il a été sélectionné par le Club de Lecture pour une lecture commune, je n'ai vraiment pas hésité! Grand bien m'en fasse, j'ai adoré! (Même si je cherche encore pourquoi on le classe en bit-lit...)

Dès les premières pages, j'ai totalement accroché. Charley Davidson est la Faucheuse. Depuis qu'elle est née, elle voit les morts, exactement comme elle vous voit vous et moi. Elle a aussi quelques autres aptitudes propres à sa condition de Faucheuse, mais je ne dévoilerai pas lesquelles puisqu'un de mes plaisirs de cette lecture a été de découvrir ce qu'elle était capable de faire. Le sujet est originalement traité, un peu comme dans la saga The mediator, à la sauce adulte, avec une pointe de Stephanie Plum. Elle aide régulièrement son oncle Bob qui est dans la police. Il a rapidement grimpé les échelons grâce à son taux de réussite incroyable. Pratique quand la nièce peut demander au mort qui l'a assassiné, hein! Dans ce premier tome, trois avocats viennent la voir. Ils n'ont pas vu qui les avait tués et l'enquête s'avère finalement bien plus compliqué qu'elle ne pensait. En parallèle, Charley décide de découvrir l'identité de celui qui vient la visiter dans ses rêves tous les soirs et qui lui fait vivre les sensations plus sensuelles qu'elle aie jamais eu!

Charley est exactement une héroïne comme je les aime! Elle a énormément de répartie et sait manier le sarcasme à merveille! Elle n'a pas froid aux yeux et est souvent téméraire, se met dans des situations dangereuses et encaisse les coups (à défaut de les rendre^^ Elle n'est pas Superwoman non plus!). Elle est aussi très empathique, sensible à la souffrance des autres, gentille et attachante. Quant à son mystérieux visiteur nocturne chaud-bouillant-archi-sexy, il est vraiment mystérieux. Là encore, j'ai peur d'en dire trop en le décrivant tel qu'il est, car une partie du mystère du roman consiste à savoir qui il est vraiment. Même Charley au départ ne peut pas voir son visage. Mais whaou! C'est tout ce que je dirai!

J'ai adoré la plume de l'auteur qui ne nous laisse pas vraiment de répit, qui sait maintenir le suspense, même dans la vie de son héroïne et ses diverses facettes. Il n'y a rien de glauque, il est plutôt un roman amusant, sombre, addictif et sexy! (Vraiment pas pour les pré-ados!) J'ai franchement eu du mal à décrocher, entraînée autant par le suspense des deux intrigues qui se chevauchent et qui sont pleines de rebondissements (Bon ok, plus celle concernant son mystérieux visiteur, mais l'enquête sur les meurtres des trois avocats est très bonne aussi^^) que dans l'attente de la prochaine réplique cinglante et/ou situation ridicule de Charley Davidson. C'est un début très très très prometteur! Coup de coeur!

5

Pour lire les avis des participants à la lecture commune, cliquez sur la bannière :

LC-Premiere-tombe-sur-la-droite.png

Pour lire les premières pages :

F---Premiere-tombe-sur-la-droite-copie-1.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

steambook 04/03/2013 16:35

Ah ça c'est un livre qui me etente de plus en plus à force de le voir sur le net ! Et en plus je n'en lis que du bien donc .. :D

Selena 04/03/2013 18:14



Tu ne devrais pas être déçue si tu te lance Steambook!



Vivi Potter 22/02/2013 16:46

il est dans ma PAL!!! j'ai hâte de le lire car je ne lis que des avis positifs!

Selena 23/02/2013 04:44



J'ai hâte de lire ton avis! Tu ne devrais pas être déçue!



nataly 01/02/2013 08:02

je dois le lire ce mois ci, et ton avis me motive encore plus :)

Selena 01/02/2013 19:43



J'ai hâte de voir ta chronique!!



valérie 02/01/2013 22:06

Moi aussi j'aime beaucoup de genre d'héroine. Elle me fait penser un peu à Maeve Regan. Tu m'a envie de découvrir son mystérieux visiteur noctures et les répliques cinglantes de ce personnage. Je
le met dans ma wish list sans attendre :-)

Selena 03/01/2013 19:29



Je suis censée lire Maeve Regan dans le mois de février! Si elle ressemble à Charley, je vais adorer!!



Melliane 28/12/2012 19:50

j'adore cette série, tu verras si celui ci t'a plu, alors les 3 autres te plairont tout autant. j'attends le 5 avec impatience

Selena 30/12/2012 03:18



Ha ben ça fait plaisir à lire!!!! Il y a de ces séries qui en perde un peu plus à chaque tome, je suis contente de savoir que ce n'est pas son cas!!