Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 00:01

Myr368 Pages
Novembre 2012
Éditions ADA
19.75€ / 19,95$

 

Présentation :

Deux années se sont écoulées depuis l’insurrection qui a secoué Averia. Sur la colonie occupée, la vie a repris son cours normal. La nomination d’Haraldion, l’allié de Seki au temps de son emprisonnement, au poste de Gouverneur laisse présager un avenir meilleur pour les habitants de cette planète. Alors que Seki s’efforce de rattraper son retard dans ses études, Myr, elle, éprouve plus de difficultés à retrouver une vie paisible. La révolution qu’elle chérissait de tout son être lui a été arrachée des mains et ce qu’elle a vu sur Terre a terminé de souffler ses convictions. Dans l’obscurité, à l’abri des regards, Myr se lie à des gens dangereux. Partagée entre son désir de protéger sa famille et sa quête pour rallumer les braises qui agonisent en elle, Myr posera des gestes qui enflammeront beaucoup plus que son propre coeur.

 

Mon avis sur le premier tome >>>ICI

Mon avis sur le deuxième tome >>>ICI

 

Mon avis :

J'avais vraiment hâte de retrouver Seki et Myr et c'est avec plaisir que je me suis glissée dans ce troisième tome. Deux ans sont passés depuis la révolte. Seki et Myr ont vu la Terre et sont devenus plus proche durant ce laps de temps. Seki a repris sa vie à l'université, mettant les bouchées doubles pour rattraper tout son retard, tandis que Myr peine à se retrouver, se laissant glisser dans une torpeur malsaine. Seki est heureuse d'avoir retombé dans l'anonymat, tandis que Myr cherche à revenir sur le devant de la scène, à jouer un rôle décisif.


Le rythme est moins effréné que dans les deux premiers tome et ce n'est pas plus mal. Car les deux soeurs ont changées, elles ne sont plus exactement les mêmes et j'ai dû réapprendre à connaître ces "nouveaux" personnages. Aussi, ma lecture du premier tome remontait déjà à neuf mois et j'ai dû me remettre dans le bain. Avec plaisir, j'ai constaté que mon attachement pour les deux soeurs était intact. Les personnages sont plus profonds, plus sombres. Seki n'est peut-être pas la pacifiste qu'elle croyait être et plusieurs de ses réactions m'ont surprise. Myr est plus abîmée psychologiquement. Elle aussi, ses réactions m'ont surprise, à croire qu'elle n'a pas appris de ses erreurs. D'autres personnages refont surface, comme Kodos, Laïka et Lanz et on apprend à en connaître d'autre comme Vytsianna et Parasite (qui j'espère, jouera un plus grand rôle à venir, il m'a beaucoup émue ce Parasite!)

 

Même si le roman commence plus en douceur que ces prédécesseurs, on ne tarde quand même pas à se retrouver dans un tourbillon de révolte encore une fois. Sauf qu'il est plus chargé en émotions refoulés. Cette fois, on n'attaque pas de front, on utilise la ruse. Cela donne une autre dimension au conflit qui oppose Tharisiens et Humains.

 

J'aime toujours autant la plume de l'auteur. La relation entre les deux soeurs est traitée avec le même doigté que dans le premier tome, la même sensibilité et le même réalisme. L'alternance des narrateurs (Seki et Myr) est vraiment quelque chose qui me plaît. Les personnages, les évènements et la trame sont vraiment très bien construits et j'ai tourné les dernières pages avec avidité et une pointe de regret que ce soit déjà terminé.

 

Merci aux éditions ADA  de m'avoir fait confiance pour chroniquer cette excellente suite!

4.jpg

 

Pour lire les premières pages, c'est >>>ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Science-Fiction
commenter cet article

commentaires

Patrice Cazeault 21/02/2013 20:10

Merci énormément pour ta critique, Selena :)
J'adore lire tes impressions et, surtout, je suis bien heureux que Parasite t'ait plu.
C'était un personnage qui n'apparaissait dans aucune de mes notes, qui ne figurait pas dans mon plan... et qui s'est taillé une place de choix dans ce tome, à mon insu ;)

Selena 23/02/2013 04:30



Merci!! Alors je suis contente que Parasite se soit imposé^^ J'ai hâte au tome 4!!



pix 21/02/2013 06:51

depuis le temps que j'ai acquis le tome 1 il va vraiment être temps que je le lise...
Bisou et bonne journée :)

Selena 21/02/2013 13:33



J'ai hâte de voir ce que tu en pense!! 


 


Bizouxx



Froggy80 21/02/2013 05:37

Oh une saga que j,ai vraiment hâte de découvrir... Faut vraiment que je sorte le premier tome de ma PAL.. Merci pour ces 3 merveilleux avis ! bisous xxx

Selena 21/02/2013 13:32



C'est vraiment accrocheur comme saga!! Hâte de voir ce que tu en pense!


 


Bizouxx