Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 02:06

http://img.over-blog.com/250x352/0/52/78/10/LecturesJeunesse/NuitLoupVert.jpg224 Pages
18 Janvier 2012
Flammarion
5.60€ / 11,95$

Résumé

Michel de Gallardon, écuyer au service du chevalier Guillaume, découvre à son arrivée à Jumièges que les villageois et les moines brûlent les restes du troupeau de l'abbaye, massacré.

Mon avis :

Dans ce deuxième tome des aventures de Michel De Gallardon, l'entraînement de groupe est terminé et il devient l'écuyer de Sire Raoul, toujours dans le but ultime de devenir chevalier. Ils font route vers Jumièges, où ils découvrent que rien ne va plus. Un troupeau de vaches est massacré, les moines de l'abbaye sont survoltés et ne respectent plus la règle du silence et les cadavres s'accumulent. Il y a une explication à tout cela : une vieille superstition, celle du loup vert, mi-bête, mi-homme. Comme à son habitude, Michel va vouloir éclaircir tout ça, surtout à cause de la belle Héloïse...

C'est fou comme on peut trouver des petits bijoux au rayon jeunesse! J'ai reçu ce livre en partenariat avec Club de Lecture et Flammarion et j'ai été captivée par la manière dont Viviane Moore décrit le Moyen Âge. C'est "poétique, mystérieux et violent" comme elle le dit elle-même. J'ai apprécié que l'écriture soit aussi soigné qu'un roman pour adulte. Même si je n'ai plus 12-13 ans, j'ai beaucoup apprécié l'immersion ressentie par sa manière de décrire cette période. Seul hic, il y a encore un lexique à la fin, mais les mots concernés ne sont pas suivis d'un astérisque et je suis encore tombée sur la solution en lettres capitale en cherchant un mot. Vraiment dommage parce que même si je m'attendais au même genre de solution que dans le premier tome, j'étais incapable de deviner ce qui se cachait derrière le loup vert. Mais pour ce qui est du reste, c'est impeccable. Comme pour le précédent tome, c'est évident que la passion de Viviane Moore est le Moyen Âge! Avec deux livres jeunesse de cet auteur que j'ai énormément apprécié, je vais maintenant aller voir ce qu'elle a fait pour les plus vieux ;) À faire découvrir à tous les amateurs du Moyen Âge à partir de 12 ans.

4

L'avis de Hérisson

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Historique
commenter cet article

commentaires

herisson08 12/03/2012 22:48

:) j'ai ajouté ton avis, et je te rejoins dans tes arguments

Selena 13/03/2012 11:02



Merci Hérisson!



michelebeckstudio 24/02/2012 10:12

ahhhh tu me donnes envie !! j'aime beaucoup la couverture !

Selena 24/02/2012 23:03



Je te le conseil, il est vraiment bien ;)