Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 00:28

Angel Tome 1528 Pages
2011
Gallimard (Jeunesse)
19.30€ / 29.95$

Présentation :

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures.

Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

Mon avis:

C'était la première fois que je m'attaque aux anges en littérature et il a fallu la lecture commune nouvelle tendance du mois d'Avril sur Club de Lecture pour que je m'y mettes. Je dois dire que je suis vraiment, mais vraiment mitigée.

Tout d'abord, il y a la narration. Lorsqu'il est question d'Alex ou de tout autres personnages, c'est à la troisième personne et quand il est question de Willow, c'est à la première personne. À cause de ça j'ai été dans l'impossibilité de m'attacher à la jeune file, personnage que j'avais trouvé, de prime abord, très intéressant. Ni nunuche qui se cherche, ni dure à cuire qui se fout de tout. Ça m'avait l'air d'un personnage complexe qui avait tout pour me plaire...

L'histoire ne m'a pas enchantée plus que ça, au début. Mais quand les deux jeunes gens sont obligés de fuir, là j'ai accrochée. Les voir avaler la route tout en étant poursuivis m'a beaucoup plût (j'adore les road-trip, ça doit être pour ça^^). Jusqu'à ce que je décroche quand les deux personnages se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Alors, c'est déclarations enflammées par-dessus phrases dégoulinantes de mièvrerie. Pour ceux qui me connaissent, ça peut surprendre, puisque je suis du genre à lire un "Harlequin" de temps en temps. (Non, je viens pas d'avouer ça??????) Et question mièvreries, ils s'y connaissent... Mais trop, c'est trop.

J'ai "raccroché" plus vers le 3/4 lorsque Willow part faire son "devoir". Tout se précipite, je serrais la couverture très fort et j'avais peur pour elle. J'ai finalement complètement décroché quand la passion mièvre fait son retour.

Donc, pour résumer mon histoire avec ce roman, c'est accroche, décroche, accroche, décroche. Pas super. Mais je ne le coule pas non plus... j'ai conscience que je ne l'ai pas tant détesté, que j'ai quand même vécu des moments forts... Mais je n'ai pas beaucoup aimé non plus. Au moins, quand je lis un "harlequin" je sais à quoi m'attendre...
3

 Lecture-commune-Angel.png

Pour lire l'avis de Karine

Pour lire l'avis de Coffee Book

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

lou 04/04/2012 10:46

Et ben, vu ta critique, je ne me lancerai pas dans cette lecture !

Selena 04/04/2012 23:57



C'est sûr que si tu est allergique à l'amour-passion qui dégouline, tu pourrais être déçue^^



Michou 04/04/2012 10:28

arf en effet !!! mais je veux toujours le lire :p

Selena 04/04/2012 23:57



Si tu es préparée à lire des répliques d'amour enflammées, tu devrais apprécier en général!



Nessa 04/04/2012 09:45

woow, déjà lu!!!! belle chronique! merci

Selena 04/04/2012 23:56



Oui, déjà lu, c'est simplement à cause de la romance guimauve (qui prend beaucoup trop de place!) que je n'ai pas beaucoup aimé... pour tout le reste du roman j'ai carrément dévorée!!!



Ayma/Muse 04/04/2012 07:28

J'en viens à être contente lorsqu'un livre ne me tente qu'à moitié xD J'ai trop de livres et trop d'envies alors que je n'ai aucunement le temps :(

J'aime bien ton avis, en tout cas :D

Bizoo

Selena 04/04/2012 23:55



Merci Ayma! En effet, je comprends ;) je n'aurai probablement jamais assez d'une vie pour lire tout ce que je veux lire ;)



grazou 04/04/2012 07:23

C'est ma prochaine lecture, jespere que ca me plaira mieux qu'a toi. Biz

Selena 04/04/2012 23:53



Oui, je crois que si tu est préparée à la romance qui prend beaucoup de place, ça peut te plaire!