Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:51

cover-copie-14401 Pages
8 Sptembre 2010
Éditions Le Masque
16.44€ / 26,95$

Présentation :

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.

Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.

Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.

Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.

Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Mon avis:

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Ayma, vous pourrez donc lire son avis en cliquant sur le lien en bas de mon article. Exploiter le mythe du Dr Jekyll et Mr. Hyde dans un roman qui se passe aujourd'hui me paraissait une bonne idée, mais j'ai vraiment un avis mitigé sur ce roman. D'un côté j'ai beaucoup aimé, d'un autre moins. Notez que je n'ai jamais lu  "L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde". Ce que je connais de l'histoire. Mais je connais les grandes lignes de l'histoire^^.

Les personnages :

J'ai bien aimé les deux personnages principaux. Jill Jekel est une fille bien comme il faut, gentille, bonne (ou bonasse, c'est selon le point de vue^^), très sainte-nitouche, mais sans être exaspérante. Elle est plutôt comme ça dû à sa grande timidité. Elle est surtout extrêmement brillante, une des meilleures à l'école, surtout en chimie. Responsable, elle s'occupe de sa mère et de payer les factures puisque sa mère a sombré dans la dépression suite au décès de son père. Tristan est plus sombre. Il semble gentil, et il l'est vraiment, mais il cache une autre personnalité. Souvent, il perd les pédales, il devient violent et il ne se souvient de rien. La nuit, il fait des cauchemars troublants où il devient un meurtrier. Le pire pour lui, c'est le plaisir et la satisfaction qu'il en tire dans ses rêves. Compositeur de talent, il joue merveilleusement bien du piano, transposant sa part d'ombre dans ses créations et sa façon de jouer. Darcy, la rivale de Jill sur presque tous les plans, est parfois gentille avec elle, mais parfois se conduit en garce. J'ai aimé sa double personnalité qui faisait que je ne pouvais pas vraiment prévoir ses réactions. Becca, elle, la soi-disant meilleure amie de Jill, en est vraiment une. Elles sont amies depuis toujours, mais semblent avoir pris des chemins différents et être restées amies par habitude. Ou peut-être parce que Becca aime bien se servir de Jill, meilleure qu'elle à l'école.

L’histoire :

J'ai totalement accroché, dès le début. Quand on commence l'histoire, on entre dedans de plein fouet, ça ne traîne pas. Le père de Jill vient de mourir et elle est à son enterrement. Elle rencontre alors Tristan, venu la soutenir dans cette épreuve, car il a aussi passé par là. Puis elle découvre tout le reste : que son père lui a menti, qu'il a volé et surtout, qu'il a dilapidé l'argent destiné à ses études. Elle décide alors de plancher sur la formule que son père cherchait à reproduire pour la présenter à un concours qui peut lui faire gagner 30 000$, ce qui lui permettrait d'entrer au moins dans une petite université. Pour ça, elle demande l'aide de Tristan, qui est aussi un des meilleurs en chimie. Pour Tristan, c'est l'unique chance d'avoir une vie normale. Rendu à la moitié, C'est là que tout dérape (pour moi). Je n'ai pas accroché à ce qui se passe après. Le revirement de situation complètement inattendu a atteint son but, je ne m'y attendais pas. Mais il m'a complètement perdu. J'ai trouvé la deuxième moitié trop exagérée, peu crédible et les "Ha, je t'aime! Ha ben non, je ne t'aime plus!" à tout bout de champs, ça devient lassant.

Le sytle :

Alors, whaou! Je suis complètement fan de l'écriture! Elle est belle et elle transpose bien les émotions. Prenez par exemple quand Tristan joue du piano. J'ai vraiment senti toute l'intensité de son jeu, la mélancolie et la noirceur. Faut dire aussi que j'adore entendre jouer du piano et que cet instrument a le don de m'hypnotiser^^ Les descriptions sont complètes sans être lourdes. J'ai aussi aimé que la narration se fasse à deux voix — Jill et Tristan — ce qui nous permet vraiment d'apprécier chaque personnage et de connaître les évènements à travers leurs yeux.

En bref, l'histoire débute très forte pour ensuite dégringoler. Mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce livre.
3

 

Pour lire l'avis d'Ayma

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Michou 11/06/2012 13:29

en voilà un qui est dans ma PAL, j'ai la version poche, que je trouve beaucoup moins jolie que celle ci d'ailleurs !! j'ai hâte de le lire ;)
bisouuuuuuuus

Selena 11/06/2012 17:31



J'espère que tu aimeras plus que Ayma et moi!


 


Bizouxx



Gr3nouille2010 08/06/2012 14:48

Il est dans ma PAL ^^ J'aime déjà bien le style de Beth Fantaskey, maintenant reste plus qu'à voir l'histoire lol
J'espère quand même être un peu plus enthousiasme que toi au final lol

Selena 09/06/2012 21:30



L'histoire est très bien... jusqu'à la moitié! Mais j'espère que tu aimera plus que moi!


 


Bizouxx



Ayma/Muse 07/06/2012 22:39

On se rejoint sur le fait que les changements sont trop changeants justement xD mais j'ai été plus "méchante" que toi :$

Bizoo, faut qu'on en refasse une :D

Selena 09/06/2012 21:29



Oui, j'ai vu que tu avais moins aimé que moi, mais pas de beaucoup. L'écriture est superbe, j'ai adoré et pour moi, le livre aurais dû s'arrêter à la moitié^^


 


Bizouxx



Tania 07/06/2012 22:11

EN BRADERIE POUR MOI LLOLLOLL !!!! PArtie comme c'est là, tu peux me garder presque tous tes livres lllllolloll Belle chronique ma choupette !!! J'ai bien hâte de découvrir cette magnifique
écriture comme tu dis... Je pense que j'aimerai...

Selena 09/06/2012 21:27



Merci ;)


 


Bizouxx