Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 02:04

La tour des anges300 Pages
10 Novembre 1998
Éditions Gallimard Jeunesse
15.20€ / 22.95 $

Présentation :

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des Royaumes du Nord. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges…

Mon avis :

Le tome 1 a été pour moi un coup de coeur, ce qui fait que ça n'a pas pris de temps avant que je me lance dans le tome 2! Il y a toujours une crainte que la suite ne soit pas aussi bonne, mais ici, si c'est possible, la suite est encore meilleure!

L'histoire :

L'histoire débute dans notre monde, où Will est né. Le jour où il doit fuir après avoir tué un homme, il découvre par hasard une fenêtre ouverte sur un autre monde. Ce n'est pas le monde d'où vient Lyra, c'est un autre monde étrange peuplé que d'enfants. Will fait la connaissance de Lyra, qui découvre que son avenir est lié à celui de Will pour le moment. Je dois dire que j'ai été bluffée par certaines révélations, certaines découvertes, même si celles-ci semblent un peu grosses à avaler. Le but final de Lord Astriel est digne d'un mégalomane et la manière dont Lyra aura un rôle à jouer est perturbante et amène encore plus d'interrogations, ce qui rend urgent de me procurer le dernier tome!

Les personnages :

Alors que c'était Lyra l'héroïne du premier tome, ici c'est Will qui est mis en avant. Jeune garçon de 12 ans, il paraît beaucoup plus vieux dans sa manière d'agir et de parler. Il a dû prendre beaucoup de maturité pour s'occuper de sa mère qui a une fragilité mentale à la limite de la folie. Son père a disparu durant une exploration en Alaska, alors que Will n'était qu'un bébé. Will, durant sa fuite, s'est juré de le retrouver et de le sauver. Fonceur, il n'a pas peur de grand-chose et n'hésite pas à prendre des décisions parfois difficiles et fait preuve d'un remarquable sang-froid pour un enfant. Lyra m'a encore une fois de plus complètement conquise par sa bonté et sa candeur, même si celle-ci en prend un coup!

Le style :

Encore une fois, l'écriture est superbe! Même chose que pour le tome 1, une narration à la troisième personne qui sait faire la différence entre écrire une histoire avec maturité et intelligence et les dialogues des enfants qui sont réellement des dialogues d'enfants. Le rythme est soutenu durant toute l'histoire, il n'y a que rarement un relâchement. Les rebondissements sont légion et il est difficile de décrocher tant le récit dégage un sentiment d'urgence, tant l'agitation qui bouleverse tout est palpable. Il faut dire aussi qu'après la lecture du tome 1, je savais que l'auteur n'hésite pas à faire souffrir ou mourir ses personnages, ce qui rend la lecture plus haletante.

Noisette2011 m'a enlevé les mots de la bouche en me disant dans un précédent commentaire : "Les trois tomes sont un enchantement". J'ajouterais que c'est un pur enchantement! La première pensée que j'ai eu en fermant le livre a été : Hein? ha non, déjà fini!

5

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bubulle 22/06/2012 03:41

Eh beh! Ça donne envie tout ça!

Selena 23/06/2012 07:20



Merci!



Tania 22/06/2012 02:15

Tu communique vraiment ton amour pour cette saga ! Je regardais pour voir si j'avais le tome 3 ... malheureusement, je n'ai que les 2 premiers snifff sniffff... Mais tu me donnes encore plus le
goût de le lire !!!! Ce sera peut-être pour les mois à venir... Merci pour ce partage et cette passion qui t'habite si contagieuse !!!

bisous xxxx

Selena 23/06/2012 07:20



Les deux premiers tome sont un vrai délice pour l'imagination et les yeux! Je te les recommande vraiment! En espérant que le troisième tome sera à la hauteur ;)


 


Bizouxx