Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bulle livresque
  • Dans ma bulle livresque
  • : Dévoreuse de livres, tout les moments sont bons pour lire. Chaque livre est une fenêtre ouverte sur un mode de pensée différente, un autre monde, une autre réalité. Un livre me permet de m'évader, de me déconnecter de ce qui m'entoure ou de ce qui m'empli la tête. Je vous invite donc dans ma bulle personnelle, avec des avis tout aussi personnels qui n'engagent que moi ;)
  • Contact

Ma lecture en cours

Hate list

En Lecture Commune

Bannière Gr3nouille

Rechercher

Mes codes

Coup de coeur!!!!!

5.jpg

 

 

 

Excellent!!

4

 

 

 

C'est bon!

3

 

 

 

Bof, j'ai pas aimé

2.jpg

 

 

 

Nul!

1.jpg

Aussi présente sur :

i logo10

 

PL.jpg

 

MS.jpg

Dark-Ambiance.jpg

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 22:32

4 Blondes368 Pages
Mars 2001
Albin Michel
19.10€ / 29,95$

Présentation :

Elles sont quatre, comme les mousquetaires. Blondes, sophistiquées et sexy. Elles s'habillent chez les grands couturiers, courent les endroits à la mode, traquent dans la jet-set l'homme idéal, c'est-à-dire l'homme riche. Mais au royaume du superficiel et de la silicone, l'amour-propre ne le reste jamais très longtemps...
Sexe, paillettes et faux-semblants : après sa brillante et hilarante chronique Sex and the City, Candace Bushnell brosse un portrait aussi pointu que des talons aiguilles de "l'élite" new-yorkaise et de ses fashion victims, à la poursuite désespérée du succès.

Mon avis :

Au départ, j'ai été surprise. Je m'attendais à UNE histoire avec quatre blondes, mais j'ai eu droit à quatre histoires. En fait, ce sont des nouvelles, les quatre filles ne se connaissent même pas et les histoires n'ont aucun lien entre elles (à part la troisième histoire qui fait un mini clin d'oeil à la deuxième) .

J'ai aimé, même si je m'attendais à rire et que je n'ai pas ri. En fait, il faut le prendre au second degré, car dans chacune nous trouvons une blonde sexy, désespérément malheureuse. Elles courent après le bonheur et le trouvent soit dans l'argent, soit dans le sexe, soit dans l'alcool et la drogue. C'est une satyre sur la haute société où tout n'est qu'apparences.

La première, Janey, est mannequin, mais ne fait pas beaucoup d'argent et passe ses étés avec des hommes qui ont des belles voitures et une maison dans les Hamptons. C'est sa condition sine qua non pour passer un bel été. Il va sans dire que ce n'est pas juste en échange de quelques bisous. Mais elle se lasse et veut louer sa propre maison dans les Hamptons. Pour ça, elle devra se trouver un travail (Ho! Horreur!).

La deuxième, Winnie, est une blonde sexy et brillante, mère et épouse, qui a réussi dans le monde de la presse et qui est pourtant malheureuse et ne peut supporter son mari. Surtout pas au lit. Ça tombe bien parce que lui non plus ne peut pas la supporter. Mais ils sauvent les apparences en public.

La troisième, Cécelia, aime la coke et a tout fait pour se retrouver mariée au prince de Luxenstein, mais elle sombre dans la folie et deviens complètement paranoïaque, elle est malheureuse dans sa prison dorée.

La dernière, que j'ai bien aimé, on ne sait pas son nom, mais elle part en Angleterre pour se trouver un mari, car à New York les hommes ont peur de s'engager.

 

Bref, vous voyez le topo. Ce n'est pas un roman enlevant et hilarant, mais j'ai passé un bon moment.

 

3

Partager cet article

Repost 0
Published by Selena - dans Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Bubulle 10/06/2012 07:08

Ah, bah je savais pas non plus que c'étais 4 nouvelles, tu viens de me l'apprendre lol je saurai quoi mattendre en le lisant ^^

Selena 10/06/2012 17:51



Disons que ça m'a un peu déçue^^



Ayma/Muse 21/03/2012 08:37

Arf dommage, le sujet avait l'air intéressant :/ Mais les nouvelles, ça me gonfle très vite :(

Merci de ta chronique :p

Bizoo

Selena 21/03/2012 22:42



Oui, j'ai un peu de misère avec les nouvelles moi aussi ;) Parfois j'aime, mais je n'embarque pas réellement...


 


Bizouxx