Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans ma bulle livresque

Top Ten Tuesday : Dix choses à propos de moi (6 mars 2018)

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. Cette semaine : dix choses à propos de moi.

Un Top Ten Tuesday sur… moi? Pourquoi pas! Ça change un peu de l’univers livresque!

1. J’adore les chats, mais je déteste les chiens. En fait, j’en ai peur. Une peur panique et terrible à contrôler. D’ailleurs, la semaine passée, j’ai pris l’ascenseur pour me rendre à mon bureau et un jeune chien Mira en apprentissage et sa maîtresse sont entrés avec moi. Tentant de contrôler ma peur comme chaque fois que je me retrouve forcée de côtoyer un chien, je lui adresse un “coucou toi!!” sympathique, histoire de ne pas être complètement asociale. Mal m’en pris, le chien a bondit sur moi et a agrippé la manche de mon manteau avec sa gueule. À mon grand soulagement, les portes se sont ouvertes, la maîtresse a tiré sur la laisse et le chien m’a lâché. Il ne voulait que jouer et c’était un bébé. Sauf que moi, j’ai failli tourner de l’oeil quand le chien a sauté sur moi, tellement j’ai eu peur. Mes mains ont tremblé pendant au moins 20 minutes avant que j’arrive à me calmer. Bref. Je n’aime pas les chiens.

2. J’adore cuisiner. Et je suis plutôt bonne, à ce qu’il paraît… Parfois, quand je fais certains desserts, mon mari appelle ses amis pour leur dire et ça débarque chez moi pour tout manger. Je suis habituée, j’en fais maintenant le double. Ma meilleure amie m’appelle d’ailleurs “Mom” pour mon empressement à nourrir quiconque passe le pas de ma porte.

3. Je pleure. Je pleure quand je suis triste, je pleure quand je suis heureuse et je pleure quand je suis ultra en colère. Et pleurer quand tu veux faire valoir que tu es ultra en colère, ça ne fait pas sérieux. Je déteste ça.

4. En plus des livres, j’ai une deuxième passion : mon fils. Il a presque trois ans et chaque jour (ou presque… il y a quand même des moments moins happy) je m’émerveille de voir le monde avec ses yeux. J’aime créer pour lui. Pour donner un exemple, dans le temps de Noël, on a planté des graines de canne en bonbon (des tics-tacs dans du sucre). Des cannes en bonbons ont poussés! Il en pleurait presque d’émotions. À cet âge, la magie, le merveilleux, n’a pas de limites. Et c’est beau.

5. Je rêve de voir le monde, surtout l’Europe. L'Italie, la France, l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande...Mais quand tu réside au Québec, se rendre en Europe, ce n’est pas donné. Ça fait que, pour l’instant, ça reste un rêve.

6. J’ai 30 ans. Je ne l’accepte pas et je fais probablement une crise de la trentaine, parce que je me suis fait (re)percé le nez il y a quatre mois, au grand dam de mon mari qui a neuf ans de plus que moi et qui n’y comprend rien. Il dit qu’il m’aime quand même.

7. Je jure énormément. Mon beau-père m’a déjà dit que ce n’étais pas très beau dans la bouche d’une femme. J’ai juré encore plus pour l’énerver (on s’entend super bien. C’est pourquoi il se permet de me faire ce genre de remarque et que moi je me permets d’en ajouter une couche.) J’ai commencé à surveiller mon langage quand mon fils a répété “Ha! Shit!” et “Câlissssss”. Ce n’est pas beau dans la bouche d’un enfant de deux ans.

8. Je déteste tout ce qui est poisson ou fruit de mer. Juste l’odeur en train de cuire me lève le coeur. C’est interdit à la maison, à moins que mon mari veuille s’occuper seul du souper et de fiston et que je me pousse pour le reste de la soirée. Ce qui n’arrive jamais…

9. Je suis bordélique. Ma boss et mes collègues ne comprennent pas comment je peux être aussi structurée dans mon travail avec un bureau aussi en fouilli. Dans un élan de générosité, mes collègues ont même fait le ménage de mon bureau pendant une journée où j’avais pris congé. Par respect pour leur geste, j’ai vraiment essayé de garder mon bureau à l’ordre. Je n’ose pas avouer combien de temps j’ai tenu.

10. Je suis légèrement (trop) solitaire. Je peux passer plusieurs semaine sans appeler mes amies, ma mère, mon père, ma soeur… C’est le reproche qu’on me fait le plus souvent : “tu n’appelles jamais!’. La vie va vite et parfois je ne la vois pas passer. Ce n’est pas un manque d’amour envers mes proches, je suis comme ça, c’est tout… Mais quand je me décide à lâcher un coup de fil ou à débarquer faire un petit coucou, alors là je me rends compte à quel point la personne m’a manqué!

Et voilà! Maintenant vous me connaissez un peu plus. Étant curieuse de nature, si vous ne participez pas au TTT, laissez-moi en commentaire quelque chose sur vous!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je me retrouve egalement dans solitaire ! X)
Répondre
S
Toi aussi tu pourrais vivre sur une île déserte sans faire une dépression? Haha! Sur une île déserte avec mes livres, mon mari, mon bébé et mon chat. Avec la possibilité de revenir à la civilisation quand ça me chante^^
R
C'est sympa de mieux connaitre les blogueurs qu'ont suit ! Je te rassure (ou pas) sur le cap de la trentaine ! J'ai refusé de fêter mes 30 ans prétextant que, puisque je me mariais, on ferait quand même la fête ! et dans 3 ans, 2 mois et 6 jours, je passe au 40 ! Rien que d'y penser, je fais une dépression...
Répondre
S
Hahaha! Non ça ne me rassure pas XD. J'ai aussi refusé de fêter mon anniversaire... Mais bon, j'ai encore 9 ans, 11 mois et 22 jours pour me faire à l'idée de la quarantaine haha!